essence SP95+E10 ou SP98

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Re: essence SP95+E10 ou SP98

Message non lude CX Cadaujac » 19 janv. 2015, 08:42

Bonjour,
Oui, peut-être ! Par contre j'ai déjà eu droit à de l'eau dans du 95 avec ma Twingo !
Ce n'est pas génial !
Bonne Journée !
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Re: essence SP95+E10 ou SP98

Message non lude thiero » 15 fév. 2015, 22:34

Bonsoir,
Je roule au 95 ou au 95E10, je ne vois aucune différences ?
Je me souviens d'un article paru sur le site au sujet d'un essai réalisé
en Allemagne et qui déconseillait fortement le 98 (photo des
soupapes détruites à l'appui).

A+
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Re: essence SP95+E10 ou SP98

Message non lude CX Cadaujac » 15 fév. 2015, 23:03

Bonsoir,
Attention le E10 est corrosif !
Les joints des carburateurs ne sont pas prévu pour y résister !
Le 95 standard est à privilégier !
Bonne route !
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Re: essence SP95+E10 ou SP98

Message non lude auverland86 » 25 fév. 2015, 03:31

CX Cadaujac a écrit:Bonsoir,
Attention le E10 est corrosif !
Les joints des carburateurs ne sont pas prévu pour y résister !
Le 95 standard est à privilégier !
Bonne route !

Bof! Cela reste à prouver! Du caoutchouc qui ne résiste pas à l'alcool???
Avec toutes mes motos je roule avec ce que je trouve...
Normalement au 95, mais aussi des pleins à l' E10.
Jamais eu de fuite!!! Juste une légère surconsommation!
Je vois pas non plus de différence avec le 98!
Je précise que je fais mini 25000 km par an en moto!
Le débat risque de durer longtemps!!!
Ce serait cool d'avoir de véritables informations....
On ne sait plus le vrai du faux! Pour ma part je ne sais plus trop quoi penser...
Bien heureux les simples d'esprit.... ils peuvent rouler tous carburants sans penser aux risques :wink:
Le did
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Re: essence SP95+E10 ou SP98

Message non lude SPTOQ » 25 fév. 2015, 14:07

Perso j'ai pu comparer le SP98 et SP95 sur la longévité des caoutchoucs.
J'ai eu 2 véhicules de la même marque et de la même année de fabrication.
L'un a roulé essentiellement au 95 et l'autre au 98 pendant plusieurs années. Je le sais car j'ai acheté ces véhicules à des connaissances très proches.
Il s'avère qu'au bout du compte, sur celui qui roulait au 98 il a fallu changer progressivement tout les éléments en caoutchouc ayant un contact avec l'essence, donc des joints et des durites. Sur l'autre rien du tout.
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Re: essence SP95+E10 ou SP98

Message non lude CX Cadaujac » 25 fév. 2015, 14:22

Bonjour, les caoutchoucs et les élastomères ne sont pas tous traités pour résister à certains carburants.
Le E10 n'est à utiliser que sur des véhicules prévus pour ce type de produit.
Sinon les circuits carburants vieillissent très vite !
95 pour les CX !!!
Bonne route !
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Re: essence SP95+E10 ou SP98

Message non lude papicx » 25 fév. 2015, 19:14

Ce week-end endroit j'etais dans la Creuse et j'ai eu la surprise de voir des robinets de
SP95 à 1,27 €,
SP95-E10 à 1,34 €,
SP98 à 1,44 €,
du gasoil à ?? .
Il y avait même le GPL au fond de la piste.

Alors que je voulais savoir combien de litre je venais de mettre dans ma bagnole, j'ai eu une frayeur en me disant que je venais de mettre du gasoil dans mon essence vu le prix du litre. Quand j'ai vu la panoplie de robinets, j'ai rigolé.
Ouf ! SP95 tout court. (avec ses 5% d'ethanol quand même).

Alors qu'à Paris parfois on a le choix entre E10 et gasoil. Et zou : service minimum. :(
Bon, on a souvent le sp98 aussi. Mais parfois c'est l'inverse. :evil:

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Re: essence SP95+E10 ou SP98

Message non lude CX Cadaujac » 25 fév. 2015, 21:25

Papi aime vivre dangereusement !!!
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Re: essence SP95+E10 ou SP98

Message non lude thiero » 13 juil. 2015, 13:53

Bonjour,
J'ai retrouvé ceci sur le manuel du conducteur, Honda préconisait une essence à faible taux de plomb
et d'un indice d'octane supérieur à 91 ! Le super des années 80 faisait 97 d'octane et l'ordinaire (rouge)
environ 92. Donc 95 ou 98, la marge est importante.
cx92.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: essence SP95+E10 ou SP98

Message non lude CX Cadaujac » 14 juil. 2015, 20:37

Bonsoir,
Cela va dans le sens du 95 !
Ma 650 fonctionne parfaitement avec !!!
Bonne route !

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