de thierry mecano » 10 juil. 2015, 11:16
Le café-racer est à la mode mais cela a toujours existé, en 70, les 4 Pattes avec 4 en 1 Devil, selle speed et bracelets étaient légion !
Que dire des Triton, Tribsa ...................bref pas de quoi faire un drame.
Le seul truc dérangeant, c'est la non conformité des machines, cadres coupés, modifiés, soudés sans utiliser de marbre pour être certain que la machine roulera droit, tés taillés dans la masse ( résistance des matériaux ) fourches adaptées ( tarage des ressorts, accord suspension...) , freinage d'outre tombe.........bref pour faire du circuit pourquoi pas mais sur route faut assumer avec une attestation d'assurance qui ne vaudra rien en cas de gros carton car l'assureur n'aura aucun mal à prouver qu'il n'était pas au courant des modifications.
Le seul moyen d'être " légal " c'est d'avoir l'autorisation du constructeur que l'on n'obtiendra pas et un passage à la Drire qui sera le parcours du combattant !!
Mais bon, il y a de très belles réalisations et le vrai amateur ne revendra pas sa machine modifiée, il prendra le risque pour lui et honte aux vendeurs sur le bon coin qui, à de rares exceptions, ne sont que des opportunistes qui ne vendront qu'à des gogos sans cervelle et qui se séparent d'un vieux tromblon maquillé à grands coups d'accessoires made in China avec réglages à finir !
De plus sur le bon coin, c'est la selle et la partie arrière de la machine qui posent vraiment problème aux préparateurs amateurs.
Et je trouve dommage que les machines d'origine à prix dans la norme se vendent moins bien que les modifiées !!
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!