Je suis en panne présumée d'allumage:
Ma moto n'avait pas tournée depuis 3 ans (attente de pièces et réassurance après une chute sur verglas sans gros bobo)
Elle a bien redémarrer après un nettoyage des carbus et bougies (3eme coups => super !!)
Je fais un petit tour pour aller chez le mécano tout doux j'ai pas du dépassé le 100 km/h.
J'arrive 10 km plus loin et la moto c'est arrêtée presque normalement (j'ai caler a cause de mon mauvais réglage d'embrayage) et depuis n'a jamais voulu redémarrer.
j'allais chez mon mécano pour la faire tourner un peu et prendre la dimension en vue de remplacer mon pneu arrière, .... du coup,je suis rentré chez moi en Booster 50 cc (gentiment prêter par GS MOTO)
mon fils a cru a un cadeau mais il n'a que 10 ans

Mes questions sont les suivantes:
Quelle est la tension de sortie pendant la phase de démarrage de la bobine de précharge du condensateur ? Car je soupçonne qu'elle soit un peu faiblarde et n'allume plus assez.
Les étincelles sont bleues/rouges toutes petites et pas très puissantes même sans l'antiparasites, les carbus ont fait un tour dans le bac a ultra-sons et les gicleurs soufflés,
mais pas mieux les bougies sont légèrement humides....Le CDI n'est pas mis à la masse involontairement par le fil noir a rayure blanche, les bougies ont été remplacées.
Essence neuve et j'ai même essayer avec du STAR PILOT mais toujours rien.
le bouton rouge d'ARU fonctionne bien, les antiparasites sont à 5200 Ω pour un et l'autre à 4200 Ω,
l'inversion des antiparasites ne fait rien, les deux bobines d'allumage donnent, j'ai essayer un autre CDI =>pas mieux puissance d'étincelle limitée toujours pas de démarrage !!

Quelles doivent être les valeurs de résistances des bobines d'allumage (primaires et secondaires) ? Elles ne sont pas coupées puisque j'ai une étincelle (faible)
J'ai fait quelques vérifications de l'alternateur selon les différents conseils dans les forums mais rien de flagrant ??

Donc si quelqu'un peut mesurer ou me dire la tension de cette bobine de précharge..... car je mettrai la bien en cause (d'autant que j'ai pu comprendre que c'était le point noir de la bête en question).
Du coup je m'orienterai vers l'installation d'un boitier IGNITEC pour éviter de tomber la moulinette complète car je pense que celui de la 400 pourrai certainement ce monter mais c'est du boulot et de l'argent ?? Mais je voudrai en être sur avant de passer a la caisse chez IGNITEC!
A moins que quelqu'un ait une idée : je suis bien entendu preneur !!

Merci par avance a qui voudra bien essayer de m'aider (merde maintenant que le pneu est neuf et qu'il fait beau !!)

Ho punaise,

A+
Musclor71