Régulateur 7 volts (thermomètre moteur)

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Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude Gérard » 31 août 2010, 22:43

Salut
Pour les références des CX:

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=206

A+++ Gérard
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Message non lude 500 Turbo » 01 sept. 2010, 08:10

Bonjour,
La référence que tu donnes est celle d'une CB 400 T.
Pour les CX 500 E,
le câble du compte-tours est le 37261-300-000 (ressort métallique tournant dans la gaine).
la gaine du câble du compte-tours est le 37260-449-840.

Ces pièces sont toujours disponibles et devraient coûter un peu moins de 20 euros (chacune).

Jean
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Message non lude CR2 » 01 sept. 2010, 23:10

Merci à tous, j'espère une balade la semaine prochaine. Bonne route à vous.
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Re: Régulateur 7 volts [résolu]*

Message non lude Toto » 20 mars 2015, 20:00

Bonjour à tous,

je poste sur ce site pour la première fois. Je possède une CX 400 de 82 avec un soucis sur mon régulateur 7 volts. Parfois l’aiguille ne bouge pas du tout même après une demi heure de roulage. D'autre fois elle fonce vers la zone rouge alors que le moteur est encore en train de chauffer. :?
J'ai démonté et vérifié mon régulateur, et effectivement lorsque j'applique 12v a l'entrée il ressort parfois 7, parfois 11 et quelques.

J'ai donc décidé de fabriquer un régulateur avec le schéma de jm60. Il fonctionne mais a la sortie j'ai 7.6v. :x
A l’entrée du transistor 2n1711 j'ai 8.2v.
A l'entrée du transistor 2n3055, j'ai 7.9v.

Je voulais vous demander si je peux monter le régulateur ainsi, ou s'il est préférable de le modifier pour avoir 7v pile. Et si oui, quelle modification apporter? Cette question s'adresse surtout à jm60, qui semble avoir de bonnes notions en elec, ce qui n'est pas vraiment mon cas...

merci d'avance

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Re: Régulateur 7 volts [résolu]*

Message non lude papicx » 20 mars 2015, 20:27

Bonjour toto.
Les 0,6 volts en trop s'effondreront dès la mise service du thermomètre.

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Re: Régulateur 7 volts [résolu]*

Message non lude Baltic » 20 mars 2015, 23:52

Heuuu...
Ce fonctionnement erratique du thermomètre, ce ne serait pas dû à l'oxydation de la cosse de branchement de la sonde de température ? plutôt qu'au régulateur 7 V ? (simple supposition)
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Re: Régulateur 7 volts [résolu]*

Message non lude 500 Turbo » 21 mars 2015, 10:54

Bonjour Jean-Louis.
Si la broche de raccordement à la sonde de température était oxydée il y aurait un courant plus faible dans la boucle 7V - indicateur de température - sonde - masse.
L'aiguille de l'indicateur resterait désespérément en bas (et pas en haut comme ici!).

Les 0,6 V en trop n'ont qu'une importance relative.
Ce qui est important est que la tension sortant du régulateur soit stabilisée, c'est à dire qu'elle ne varie pas en fonction de l'utilisation du phare, des clignotants, des feux STOP, ...
En effet l'indicateur au TDB n'est pas un instrument de mesure précis au 1/10ème de degré.
Il fourni, comme son nom l'indique, une indication (valeur indicative) de la température du liquide de refroidissement.

Et pour le problème rencontré, je ne pense pas qu'il provienne du régulateur 7V mais plutôt d'un branchement défectueux de celui-ci.
Si la connexion avec la masse du régulateur 7V est mauvaise (fil Vert) ou oxydée, la tension de sortie du régulateur va passer de 7 à 12 Volts!!!

Jean
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Re: Régulateur 7 volts (thermomètre moteur)

Message non lude papicx » 21 mars 2015, 19:26

Jean à raison.
J'en profite pour attirer l'attention que sur les customs, il faut repérer et brancher en premier les deux fils vert à filet bleu foncé qui va du thermomètre à la sonde (pas facile à voir), qu'on peut facilement confondre avec un fil vert de masse...
Ne pas hésiter à prendre 1 min pour nettoyer les fils avec un peu d'essence pour le démasquer. ;-)

PS : un post de présentation serait apprécié pour mieux te connaitre serait apprécié... Merci.

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