Bouclier thermique CX500 Turbo

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Bouclier thermique CX500 Turbo

Message non lude SPTOQ » 21 janv. 2015, 20:04

Bonjour

J'ai les boucliers thermiques de la turbo qui sont dans un sale état. J'ai pu réparer celui faisant écran au moteur et refaire ceux du collecteur d'échappement, cependant je n'ai pas celui qui vient par dessus le turbo, donc pas de modèle pour en refaire mais ce n'est pas trop grave, je peux me débrouiller sans s'il faut que j'en fasse un autre.

Une idée alternative serait de mettre une chaussette de turbo, certaines sont données pour tenir 2000° C : Image
Avantages : meilleur isolation, turbo plus chaud donc des meilleurs reprises (ce n'est pas le but recherché), facilité du montage.
Inconvénient : turbo plus chaud mais jusqu'à quel point ???? risque de carbonisation de l'huile plus importante, transmission de chaleur plus importante vers le côté admission qui n'a pas besoin de ça.

Quelqu'un a t'il une opinion ou une expérience sur ce type de matériel ? :heuuu:

Merci
Thierry

Edit : je viens de me rendre compte que sur la photo la chaussette est montée côté admission c'est qui est une erreur, la chaussette se monte côté échappement. Mais bon l'idée de montage est là :D
SPTOQ
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): CBX 400 FII, CB 750 Seven fifty
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message