J'ai reçu ce MP, et comme la personne est peu familière avec le forum, j'ai fais un copier-coller de son message pour que tout le monde en profite.
Bonjour Papicx
Je m'appelle Lionel et je possède une CX de 1980 depuis un ans (après avoir possédé une trentaine de motos en quarante ans
dont une CX en 1982)
Ma cx est en panne depuis 15 jours d'abord beaucoup de mal à démarrer puis plafonnement à 5000 tours et étincelle faible sur un cylindre et après démontage remontage des trois broches pour voir l'état plus rien.
J'ai lu toutes vos indications concernant les problèmes électrique des CX et suivi vos indications :
Fil noir blanc ok
Fils jaunes d'alternateur au voltmètre , batterie fils jaunes aucun voltage même a petite échelle
Fis jaunes entre eux 0,3 homs
Ensuitemon alternateur a été changé par l'ancien propriétaire il a 7000 kilomètres et vient de chez wemoto
- 2 blanc 467 ,
- 3 bleu 471 ,
- 4 bleu ciel 108 ,
- 5 orange 89 ,
- 6 bleu ciel rouge 90 ,
- 7 orange rouge 108 ,
- 9 bleu ciel blanc 201 ,
- 10 orange blanc 202
- Et enfin problème je pense ,blanc bleu 004 ...
Votre avis ? j'envisage si c'est uniquement la partie de l'alternateur qui sert a l'allumage de mettre un boitier Ignitech ?
J'aurais certainement du passer par le forum pour en faire profiter tout le monde mais je n'ai pas encore eu le temps de me familiariser avec tout cela
En vous souhaitant de bonnes fêtes
Bon, bah voilà, tout le monde peut en profiter à présent.

Fils jaunes d'alternateur au voltmètre , batterie fils jaunes aucun voltage même a petite échelle
Sauf que là, je ne sais pas comment tu as branché cela, mais je ne comprends pas le branchement fait.
Pour avoir du jus aux fils jaunes, il faut que le moteur tourne. La tension sera alternative (d'où le nom « d'alternateur »).

Alors que les autres tests sont faits moteur à l'arrêt, en ohmmètre, et là aussi, pas question d'avoir le moteur qui tourne ou d'envoyer de la tension de la batterie dans le contrôleur... (normalement il y a un fusible interne à l'appareil, mais bon...)