Bonjour a vous.
En premier merci de vous pencher sur mon probleme.
Apres verifications:
hauteur béquille:315mm.
hauteur du sol a l'axe du cadre (comme demande par Papicx);410mm.
entre axe amortisseur320mm.
dimension pneu:400/18
Posée sur la béquille centrale, la roue de la moto tourne mais affleure le sol.
Posée sur la latérale, donc centrale repliée, je n'ai pas le même espace cote gauche (5mm) et cote droit, entre la bequille et la roue, explique en partie par un jeu lateral de la centrale sur son axe. Mais depuis la repose de l'echappement, la roue ne touche plus la béquille.
Je precise que les 2 roues sont parfaitement alignees, donc pas de cadre fausse. Voila pour mon probleme.
Hier j'ai remis le moteur sur le cadre (d'où la repose de l'echappement) et apres 30s de deception (coupe-circuit sur off

) il a tres bien demarre

, tourne maintenant comme une horloge apres lui avoir fait, richesse, synchro.
Je l'ai sable et repeinte entièrement. Fait les grands classiques ,tous les joints toriques, spys, papier, joint mecanique ,roue libre, distribution (patin arriere brise en 2 et chaine vraiment morte) ,reglage soupapes .J'ai pris le risque de ne pas changer l'alternateur, toutes les valeurs sont bonnes et il a une belle couleur (peut-etre déjà remplace).
Une restauration qui s'acheve apres presque 1 an

.Comme les fois precedentes j'ai pris un plaisir fou. Il y en aura d'autre(s). c'est sur.
Une chose est sure, je n'ai pu y arriver que grace a vos précieux conseils et tous ceux du forum. Merci a vous tous.
Avec l'aide de l'un de mes enfants, j'espere vous mettre quelques photos. J'ai peut-être progresse en ce qui concerne nos CX mais pour les ordinateurs je suis toujours aussi nul