comme je l'avais dit dans mon dernier post , hier j ai voulu sortir la turbo pour aller faire ma ballade au col du babaou afin de voir si mon problème de bougies était résolus. Pas de bol en débâchant la moto voila ce que j' ai trouvé
non ce n'est pas un effet que j' ai voulu volontairement faire mais une belle jolie cloque qui part du bord du trou du réservoir et s'étend vers les extérieurs.
j ai téléphoné a un collègue peintre et il me dit que ce phénomène est produit par oubli du gras. J ai peint par dessus , vernis, et à la longue le gras a voulu s'échapper mais comme il est prisonnier par le vernis il a tout soulevé

pourtant j avais bien dégraisser mais bon faut bien se rentre à l'évidence j ai fait une erreur . Pas grave c'est en faisant qu'on apprend pourtant c'est la première fois que cela m'arrive . Je pensais que j'avais fait un manque de vernis et à chaque remplissage ,il y a eu infiltration de l'essence entre l'apprêt et la peinture d'ou ce phénomène. est ce que quelqu'un a eu déjà ce problème? aujourd'hui j ai réponsé , aprrété , je n'ai plus qu'à faire ma peinture , j'ai caché la partie grise au niveau du liseret puisque je ne fais le blanc nacré , ensuite je vais poncé doucement au niveau du cache car je vais avoir une sure épaisseur , ensuite vernis plusieurs couches avec ponçage entre entre chaque passage .