Carbus je ne m'en sort pas !

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Re: Carbus je ne m'en sort pas !

Message non lude michto » 25 mai 2013, 21:33

Et bien,
merci papi j'ai tous compris en ayant le carbu dans les mains
j'ai donc percer a 2,5mm (moment delicat) n'ayant qu'un taraud de 3
et j'ai sortit mais 2 gicleurs et je suis sur que un des 2 était partielement bouché par autre chose que la limaille que j'avais mis en perçant :)
remontage et bonne nouvelle la moto tourne beaucoup mieux !
c'est pas encore parfait mais une nette amelioration !
alors j'ai encore une question ou plutôt 2
il me manque le ressort repere 13 sur le schema est il important ?
le seul bemol restant et que quand je met un coup de gaz franc au point mort (je n'ai pas encore roulé avec)
j'ai une sorte de trou et j'ai un peu de mal a decrire sa ressemble encore a de l'air au niveau cornet (un manque ou un surplus je ne sais pas)
je pense essayé de joué les gicleurs peut etre que 120 est un peu trop

cordialement
Thomas
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Re: Carbus je ne m'en sort pas !

Message non lude papicx » 27 mai 2013, 07:03

Bonjour michto.
Tu as pris un gros risque en perçant ton gicleur. C'est un coup à tout bouziller ça. :shock:
Bref.
Pour résumer, toutes les pièces ont une fonction en mécanique. Encore plus sur un carbu.
Je vais regarder ce dont tu parles au sujet du ressort rep. 13.

Tu m'as bien dit que le gars de chez Honda a bricolé les aiguilles ? (Info ou intox de sa part ?)
Alors si tu remets ton gicleur d'origine, il va falloir remettre ça aussi à sa position initiale.

Ps : de quel schema parles-tu ?
Normalement tu fais un clic sur les photos/schémas et tu les as en grand, très détaillés.
C'est indiqué en début d'article il me semble.

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Re: Carbus je ne m'en sort pas !

Message non lude michto » 27 mai 2013, 11:44

Bonjour,
pour le ressort il est bien representé 13
sur le vue eclatée sur la premiere page de mon sujet

pour en revenir aux aiguilles intox du mecano un menteur de premier choix aucune modification !
(je vais m'occuper de son cas)

maintenant remettre les gicleurs d'origine peut etre pas
je pense me lancé dans un affinement du reglage en baissant/augmentant de 2 points les gicleurs a chaque fois que ce sera necessaire
et au resultat quelque chose de clean.
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Re: Carbus je ne m'en sort pas !

Message non lude papicx » 27 mai 2013, 12:48

Bonjour,

S'il s'agit de cette image, le repère 13 pointe vers la vis de richesse avec son ressort, sa rondelle et le joint torique.

http://www.cxclub.org/Pages/Techn/Carbu/CarbuA.htm
Si tu enregistres l'image sur ton pc et l'ouvre avec ton logiciel d'image, tu peux l'imprimer format A3 si tu veux, elle est de bonne qualité.
Si le ressort manque, je suppose que la rondelle et le joint aussi. :bequilles:
De toute façon, même s'ils y sont, étant donné que le ressort manque, ça ne fonctionnera jamais correctement car tu auras une prise d'air non contrôlée sur un conduit d'essence qui plus est.

On est dans du travail d'horloger et là, coté réglage, tu travailles avec une pelle de cantonnier.

La vis de richesse est commercialisée avec son ressort et le joint neuf.
Le gros ressort est celui de la vis de ralenti.
Avec cette référence Honda, c'est moins cher.

16016-385-680-small.jpg


:heuuu: tant qu'on y est : as tu bien les bouchons sur les puits où sont les gicleurs primaires :?:
bouchon_small.png


le repère 12B de cette image
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Re: Carbus je ne m'en sort pas !

Message non lude michto » 27 mai 2013, 17:40

Non je parle de cette vue eclatée :

http://img268.imageshack.us/img268/9729/carbucopier.jpg

toujours repere 13
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Re: Carbus je ne m'en sort pas !

Message non lude papicx » 27 mai 2013, 19:48

Ah ok.
Cette image ne vient pas d'un de mes articles. Mais bon..

Ce ressort évite les prises d'air en limitant les vibrations des palonniers et un usure des carbus. Il a une importance moyenne.
Je vois si je trouve la ref... pas sur qu'il soit vendu au détail.

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Re: Carbus je ne m'en sort pas !

Message non lude commando_mk3 » 14 mars 2014, 21:45

Une chose est sure, si vous n'arrivez pas à faire tourner une japonnaise avec les réglages d'origine de vos carbu c'est que ces derniers ne fonctionnent pas correctement ou que leurs pièces d'usures ont atteint leur limites . Ce n'est pas le deuxième cas car tu dit que ça marchait bien avant.
Le fait qu'elle prenne + de tours à chaud me fait penser que tu as des prises d'air
l'' étancheitée carbu/culasse se doit d'être parfaite sinon cela modifie la valeur du rapport stochiométrique du mélange gazeux(1g d'essence pour 15g d'air) nécessaire à la bonne combustion et........ la belle ne tient plus le ralenti
Le fait de déposer des carbu et de les remettre suffit dans la plupart des cas à créer le trouble; mème avec des joints neufs
une fine couche de pate à joint à fermer les carters (pas celle qui durcit et qu'on vous vends partout) géneralement permet de sortir de ce mauvais pas
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