Comodo  Sujet résolu

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Re: Comodo

Message non lude Manolito » 13 juil. 2013, 10:34

On parle des fils électriques mais je vois qu'il faut démonter aussi le câble d'accélération pour changer le commodo.
Et ça c'est pas trop galère :heuuu:
Tout à fait d'accord Jacques : je ne voyais que le connecteur à brancher mais en fait il faut se méfier de tout ce que l'on peut rencontrer dans le démontage. :o
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Re: Comodo

Message non lude papicx » 13 juil. 2013, 16:24

Bonjour.
Ah oui... c'est vrai. Les câbles.

Détendre le cable de retour par le tendeur de gaine qui se trouve sur la gaine à qq cm du commodo.
Si, et seulement SI, le tendeur est au minimum, alors il faudra déposer le câble au niveau du carbu. Retirer celui du dessus.
Débloquer les deux coudes sous le commodo. Nb : je N'ai PAS dit "retirer" !
Débloquer et retirer les vis crussiformes. Un tournevis à choc est parfois necessaire. Un tournevis en bon etat de toute façon.
Soulever le dessus du commodo. Et là, normalement, il y a assez de mou pour retirer l'une des boules de câble de gaz.

Attention : Si tu attrapes le câble avec une pince, il faut le faire avec une pince à becs ronds (coniques en fait).
Une pince plate marquera immanquablement le câble. Cela créera une cassure d'un brin. C'est le début de la fin de vie de ce câble. Paix à son âme. :(

Là tu peux à présent retirer les coudes des gaines de câbles.

Bon courage.

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Re: Comodo

Message non lude Manolito » 15 juil. 2013, 10:49

Ah oui quand même, ça a l'air d'être un peu chiant :!:
Mais bon, après ce que j'ai connu avec l'alternateur :blblbl:
:vache: et merci.
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Re: Comodo

Message non lude papicx » 15 juil. 2013, 20:49

C'est un jeu... japonais :lol:
(ça c'est le retour de mes méthode de grand père :blblbl: )
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Re: Comodo

Message non lude Manolito » 16 juil. 2013, 11:04

mdr
:drink1:
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Re: Comodo

Message non lude Manolito » 17 juil. 2013, 18:17

Encore plus chiant que je pensais :!:

1/ Je pense qu'il va falloir que j'aille détendre le câble gaz par les carbus car la vis près du commodo est contre l'écrou donc je ne peux pas détendre plus par là.
Je me trompe ou pas :?:
P1040419.JPG


2/ :annonce: Jacques, je me suis rendu compte que le commodo que tu m'as envoyé, un fil est dessoudé.
Et en plus, il est bien rouillé tout l'intérieur alors que le mien : non.
P1040422.JPG

Donc, est-ce qu'il ne vaut pas mieux démonter ton bouton de démarreur (puisque c'est lui qui était cassé sur la mienne) pour le remettre sur mon commodo :idea:
Mais question : comment les fils (apparemment un noir et un jaune/rouge) sont fixés sur le bouton :heuuu:

3/ Tellement rouillé que je ne peux pas dévisser les petites vis pour enlever les différentes pièces à l'intérieur du commodo si je fais l'histoire du bouton.
Je vais très vite abîmé les cruciformes des vis :evil:

J'attends vos réponses pour décider de ce qui est le mieux. :tourne:
:yo:
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Re: Comodo

Message non lude segret jacques » 17 juil. 2013, 22:25

la je suis un peux embêté je n'ai pas eu le temps de contrôler l'e commodo ,pour nettoyer l'int prend un pinceau et de l'essence tu pourra voir les couleurs ;pour la vis qui est bloqué il te faut du w40 un tourne vis avec la bonne empreinte tu tape légérement dessus avec un petit marteau en tournant elle doit se desserrer ;attention il y a un ressort sous le bouton .tu me tien au courant . :(
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Re: Comodo

Message non lude Manolito » 18 juil. 2013, 09:51

C'est pas dramatique Jacques :drink1: Ce sont les aléas de la rénovation mais après mon épopée de mon alternateur, je m'en serais passé.
J'aimerais juste savoir si je récupère que le bouton, comment sont branchés les 2 fils dessus :?:
Est-ce que je pourrai rebrancher le bouton sur les fils de mon commodo ou est-ce que ce n'est pas recommandé car trop galère ou trop petit :heuuu:
Et pour détendre le câble des gaz, je ne dis pas de connerie par rapport à mon post précédent avec la photo :idea:
:monsieur:
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Re: Comodo

Message non lude Baltic » 18 juil. 2013, 20:15

Bonjour,
Ressouder un fil à l'intérieur d'un commodo, ce doit être difficile.
Il faut avoir un petit fer à souder, etc.. mais c'est jouable.
Pour sortir les câbles de gaz du commodo, j'ai essayé récemment la méthode "bourin" (c'était sur mon épave) et la méthode par les carbus.
La méthode "bourin", c'est : on tire tant qu'on peut. Je n'ai rien cassé, ni la poignée de tirage, ni un câble, mais j'ai eu beaucoup de chance.
Et vu la déformation des câbles, il y a quand même un des torons qui a lâché sur un des 2 câbles (heureusement, c'est sur l'épave...)
Défaire un des 2 câbles au palonnier du carbu, c'est quand même plus simple et moins risqué.
NB : tu peux facilement déposer une cloche d'un carbu ou les 2, c'est très simple et ça améliore beaucoup l'accès au palonnier
Bon courage !
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Re: Comodo

Message non lude papicx » 19 juil. 2013, 09:55

Bjr

Pas besoin d'enlever les cloches pour ça. Juste desserrer l'écrou de l'arrêt de gaine, deboiter ça et c'est suffisant.

Oui, hélas, tu ne te trompe pas, le tendeur est déjà au minimum et, comme je l'indiquait il faudrait déboîter au niveau du carbu.

Mais, tu peux aussi ne changer que le bouton. Si ces p*&@### de vis veulent bien venir...
Wd40 + un BON tournevis + léger coup de marteau = bonne solution.
Se souvenir que la tête peux casser... :shock:

Il y a aussi la solution de faire un trait de scie pour avoir une fente et prendre un tournevis plat.

Le problème du bouton de demarreur est l'usure du commodo lui même.
Si le trou est suffisamment grand piur laisser passer la collerette du bouton, alors il faut absolument remplacer le commodo.

Si ce n'est pas le cas, la récupération du bouton du commodo de Jacques est possible.
Le contact se fait par le ressort et la toute petite pièce qui est contenue dedans.
Tu sais celle qui tombe et roule par terre sous l'établi quand on déboîte le bouton !
Et c'est pareil pour le ressort.... :twisted:

Pas de soudure en vue pour ce remplacement.

Faut voir...

Pour la soudure, si tu as un peu de décapant spécial soudure, c'est le moment.
Autrement un bon fer de 200 watts, tu mets plein d'étain (qui contient du décapant à 5 % normalement si c'est du fil pour l'électronique) histoire de décaper le support, puis tu vires l'excédent et tu soudes ton fil préalablement décapé manuellement avec la lame d'un couteau (ou cutter) en raclant dessus pour enlever le noir (oxydation).
Ça suffit. Mais il faut bien le faire.
Tu étames ton fil avant la soudure, c'est + facile.
Attention à BIEN le racler avant de faire l'étamage. Une fois que tu as mis l'étain, c'est +++ plus chiant pour le re nettoyer au couteau. :(

Voilà. Bon courage.

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Re: Comodo  Sujet résolu

Message non lude Manolito » 23 juil. 2013, 16:08

:vache: Tu voulais que je te mette au courant Jacques ; alors voilà :

Finalement, après de la patience avec du WD 40 sur plusieurs jours,
j'ai réussi à avoir ces put... de vis comme dit Papi. :marteau:
Et en observant, j'ai démonté pour ne récupérer que le petit bouton noir du démarreur que j'ai remis sur mon commodo. :danse1:
J'ai huilé les câbles, graissé la poignée et remonter tout sans casse :D
(le risque était de casser la pièce en plastique blanc pour dégager le bouton sur ton commodo ainsi que celle de mon commodo pour y mettre ce fameux bouton). :petelepc:
Technique : insérer un mini tournevis avec précaution pour dégager la petite plaque avec les fils soudés qui est clipsée à la petite pièce en plastique blanc.

Le relâchement des câbles de gaz ainsi que leur remise en place se sont faits plus facilement que je ne pensais par les carbus (le câble qui donne à l'arrière, celui qui a 2 contre écrous).
Je précise tout ça si quelqu'un avait ce genre de manip à faire :drink1:
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Re: Comodo

Message non lude segret jacques » 23 juil. 2013, 22:27

merci pour ton message j'ai hâte de faire ta connaissance ^pour boire une mousse :drink1:
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Re: Comodo

Message non lude Manolito » 24 juil. 2013, 15:22

Oui, j'espère un jour.
Mais quand, je ne sais pas car je suppose que ça se réalise lors de sorties organisées et
depuis mon accident en décembre dernier, je ne peux plus faire de longs trajets en bécane. :(
On verra dans l'avenir.
En attendant, au plaisir de se contacter sur le forum. :P :P
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Re: Comodo

Message non lude segret jacques » 24 juil. 2013, 22:19

cela m'arrive de me balader vers Nancy ,j'ai méme acheté une 175 k4 de 1954 Peugeot lors d'un chantier sur une zone de magasins à coté de Nancy sur la route de Metz .
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Re: Comodo

Message non lude Manolito » 25 juil. 2013, 16:01

Si ça t'arrive et que tu veux faire une pose : n'hésite pas à utiliser mon point d'attache : tu as l'adresse. :)
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