Bonjour,
J'ai récemment acheté une CX 500 routière de 1980, dont un câble de gaz avait laché le jour même où je l'ai réceptionnée. J'ai donc procédé à ce changement de câble, qui fonctionne à nouveau.
Or, après ce changement, j'ai essayé de démarrer la moto et celle-ci ne voulait plus démarrer, seul le démarreur entrait en action mais rien de plus. J'ai donc pensé que la batterie était morte (l'ancien propriétaire m'en avait fourni une neuve) et je l'ai remplacée, sans succès. J'ai par ailleurs repéré une légère fuite d'essence au niveau du robinet du réservoir, que j'ai resserré et qui a réglé le problème. N'ayant plus de temps pour travailler dessus ce jour là, j'ai laissé tombé en pensant m'y atteler ce WE (tester les bougies).
Cependant, hier soir, en descendant au garage chercher la voiture pour aller faire les courses, j'ai senti une forte odeur d'essence en provenance de la moto et il y avait un grosse flaque en dessous ! Je trouve aussi dans la flaque le petit tuyau en caoutchouc (tout pourri, qui doit dater de 1980) raccordé au carburateur gauche. Je regarde donc l'endroit où se raccorde ce tuyau et la fuite provenait de là (d'ailleurs comment s'appel cette partie du carbu ? le trop plein ? je débute en mécanique :p) et ca coulait au goute à goute rapide.
N'ayant jamais démonté de carburateur, ne sachant même pas comment cela fonctionne (enfin si un peu, je viens de lire la RMT), que me conseillez-vous ?
Merci d'avance.