problème d'accélération

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Re: problème d'accélération

Message non lude simca1000 » 31 août 2012, 21:30

Salut Papi

Pas de pb du côté des papillons.

J'ai récupéré une rampe complète pour PC 01 + une autre pour PC06.

Chapeau à un ancien CX man qui se débarasse de ses dernières pièces gratos.

Les carbus PC 06 ne me semblent pas si éloigné des PC 01, peut-etre les tailles de gicleurs, je vérifierai sur la RTM.

Je pense que maintenant avec 6 carbus je vais bien pouvoir en faire 2 corrects (Parce que de toute manière je peux pas monter les 6 ensembles)

Je vais qd m^me commander le jeu de joints neufs

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Re: problème d'accélération

Message non lude Rainman » 31 août 2012, 22:31

je peux pas monter les 6 ensembles

Pour inventer la CBX 1500 cc, en version V6, tu va avoir du boulot :lol: !
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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Re: problème d'accélération

Message non lude thierry mecano » 01 sept. 2012, 14:07

Bonne piste que de regarder au niveau de la commande de starter, rien ne doit géner l'ouverture et la fermeture des papillons, si l'on remonte mal le collier entre la manche à air et le carbu côté gauche...........le collier bloque le starter alors que la commande au guidon semble bien fonctionner.......................expérience vécue par moi-même à mes débuts en CX!

La couleur des bougies est importante, c'est noir, blanc, gris, huileux ? Cela donne aussi des indications précieuses.
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Re: problème d'accélération

Message non lude papicx » 01 sept. 2012, 14:25

a force d'avoir des indications précieuses il va croire que sa moto est un bijou... :lol:

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Re: problème d'accélération

Message non lude simca1000 » 13 oct. 2012, 00:48

Salut à tous,

J'ai reçu ma collection de chez CMS NL, je viens de remonter une nouvelle rampe de carbus (PC 01) plus neuve que neuve, reste plus qu'à prérégler les vis de richesse et la synchro des papillons et à faire l'échange standard quand je retrouverai memère dans 15 jours. (Ca étonnera personne qu'elle soit récalcitrante, si je continue à la traiter d'ancêtre...) Pour faire bonne mesure, j'ai aussi commandé les bougies, faut ce qui faut.

Par contre, il me reste de chaque pochette CMS 2 joints toriques et une bague blanche (téflon ?) que je ne vois pas ou mettre.

Pour la bague plastique, son diamètre intérieur ne correspond ni à l'axe de volet de starter, ni à celui des papillons de gaz.

J'ai remplacé : Les joints toriques sur le tube d'alimentation, sur le pointeau de vidange de cuve, sur le couvercle de membrane (Celui à face plate), et c'est tout. Je n'ai pas trouvé ou caser les 2 derniers.

D'autre par, la pièce plastique noire qui vient chapeauter les ajutages supérieurs et qui sert de guide au piston de membrane est fournie avec une face lisse alors que d'origine, la face qui vient sur les ajutages possède des empreintes correspondant aux ajutages. Qu'est-ce qu'en est-il donc ?

Merci pour vos réponses
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Re: problème d'accélération

Message non lude papicx » 13 oct. 2012, 11:57

simca1000 a écrit:Par contre, il me reste de chaque pochette CMS 2 joints toriques et une bague blanche (téflon ?) que je ne vois pas ou mettre.
Pour la bague plastique, son diamètre intérieur ne correspond ni à l'axe de volet de starter, ni à celui des papillons de gaz.

on peut avoir les dimensions exactes de la pièce svp. et une photo, car là comme ça je ne vois pas de quoi tu parles.

simca1000 a écrit:J'ai remplacé : Les joints toriques sur le tube d'alimentation, sur le pointeau de vidange de cuve, sur le couvercle de membrane (Celui à face plate), et c'est tout. Je n'ai pas trouvé ou caser les 2 derniers.

là, je pense qu'il s'agit des joints du tuyau d'essence qui relie les deux carbus.
pour les mettre, il faut séparer les carbus. Si ça ne fuit pas, laisse comme ça, à moins que tu ai du temps à perdre.

simca1000 a écrit:D'autre par, la pièce plastique noire qui vient chapeauter les ajutages supérieurs et qui sert de guide au piston de membrane est fournie avec une face lisse alors que d'origine, la face qui vient sur les ajutages possède des empreintes correspondant aux ajutages. Qu'est-ce qu'en est-il donc ?

alors là, je ne comprends rien à ce que tu dis.
Un ajutage, je sais ce que c'est, mais, là je sèche.

Si tu peux indiquer à partir d'un des schémas de cet article le numéro de la pièce et/ou en prendre une photo/schéma pour y ajouter des précisions, on sera sûr de parler de la même pièce. (selon les pochettes la couleur des pièces est différente).

Je suis désolé, mais sinon on ne va pas se comprendre.
NB : pour mettre une photo, tu vas sous le bouton "envoyer" de ta réponse / ajouter un fichier joint / bouton "parcourir..." ( sélectionner le fichier image sur ton pc/mac), OK et bouton envoyer sur cette page.
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Re: problème d'accélération

Message non lude simca1000 » 15 oct. 2012, 09:36

Salut Papi

Désolé pour l'impécision.

Il s'agit de la pièce en plastique noire qui vient coiffer les gicleurs d'air 9a et 9b et qui sert également de guidage au piston de membrane (Qui n'en est donc pas une)

Pour moi, quand on m'a enseigné la carburation dans les années où on ne parlait pas encore d'injection électronique un orifice calibré qui ne laissait passer de l'air ou un mélange s'appelait un ajutage alors que quand il ne laissait passer que de l'essence il s'appelait gicleur.

Ainsi,par exemple sur notre carbu, je dirai que le gicleur principal est monté sur l'ajutage d'automaticité que l'on appelle aussi tube d'émulsion....mais peut-être me trompé-je

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Re: problème d'accélération

Message non lude papicx » 16 oct. 2012, 14:28

Bonjour,
ah je vois mieux ce dont tu parles. Si tu le permets, je vais reformuler ta phrase :
simca1000 a écrit: la pièce plastique noire qui vient chapeauter les ajutages supérieurs et qui sert de guide au piston de membrane est fournie avec une face lisse alors que d'origine, la face qui vient sur les ajutages possède des empreintes correspondant aux ajutages.


Si j'ai bien capté, ça donne ça :
la pièce plastique noire ( la grande "rondelle" ) qui vient chapeauter les ajutages supérieurs 9a et 9b et qui sert de guide siège au piston de membrane boisseau (ou plongeur) est fournie avec une face lisse alors que d'origine, la face qui vient sur les ajutages possède des empreintes correspondant aux ajutages.

D'abord, pour info, d'origine la grande rondelle ne sert pas de guide mais est utile au repos du plongeur de sorte que l'aiguille du plongeur (5) ne vienne pas se coincer dans le tube émulseur secondaire (25). De plus selon qu'on prenne une rondelle/siège pour un carbu de 400 ou de 500, elle n'ont pas la même épaisseur.
Elle n'a pas non plus d'empreinte correspondants aux gicleurs d'air 9a et 9b.
C'est l'info qui m'a fait que je ne voyais absolument pas de quoi tu parlais.

Au dessus de ces gicleurs, il y a une pièce épaisse qui est maintenue par une vis et qui comporte un tenon qui, sert de guide au plongeur pour qu'il ne tourne pas dans le carbu.

Pour une raison que j'ignore, la tienne est marquée. ?? La rondelle, peut être posée sans précaution, à part son sens haut/bas, bien sûr.
Le coté le plus fin est vers le haut, il s'emboîte d'ailleurs dans la cloche en dépression (3).
L'étanchéité de la cloche est assurée par la qualité de surface du carbu. Il n'est pas prévu de mettre quoi que ce soit, pâte ou joint, pour assurer cette étanchéité.
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Re: problème d'accélération

Message non lude simca1000 » 07 nov. 2012, 19:59

Salut Papi, Salut à tous,

Reprise du feuilleton. On s'est vraiment mal compris, je parlais de la pièce en forme de haricot, pas de la baque ronde Qui sert de butée au boisseau. Toutes celles que j'avais possédaient des empreintes sur la face inférieures, pas celles qui m'ont été fournies par CMS.

Bref, après mise en place et réglage des carbu révisés, bougies neuves, ça marche presque bien. Parfait en dessous de 5500, parfait au-dessus de 6000, mais entre 5500 et 6000, si on ouvre à fond ca ratatouille encore.

Je me demande si les boisseaux ouvrent bien, comme j'en ai maintenant un stock je vais faire des essais, ca au moins ca ne demande pas la dépose de la rampe.

Si l'étanchéité entre la cloche et le carbu n'est pas bonne n'y a-t-il pas le risque d'une mauvaise levée d'aiguille ?

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Re: problème d'accélération

Message non lude papicx » 08 nov. 2012, 09:12

Bonjour.
Un ratatouillage dans cette plage de régime est caractéristique d'un défaut des membranes de dépression des carbus.
Voir l'article des carbus dans les archives.

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Re: problème d'accélération

Message non lude simca1000 » 10 nov. 2012, 14:41

Salut Papi,

Rien n'est jamais impossible, mais là j'ai un doute : Les membranes sont neuves, bien en place, les faces d'appui (Y compris la rainure côté carbu) bien nettoyées, tous les canaux de communication sondés au fil de cuivre, les petits joints neufs avec la face plate côté carbu, toutes précautions pour que la mise en place des couvercles respecte la position des membranes, des joints et des ressorts ouf, j'ai rien oublié ?

Il n'y a guère que les gicleurs de ralenti qui sont difficiles à contrôler mais qui sont passés longuement à la soufflette. D'ailleurs le ralenti est toujours aussi régulier à 1000t/min avec un retour normal au ralenti sur un coup de gaz.

Autre info, il n'y a plus aucune pétarade à la décélération, juste ce passage délicat quand on met poignée dans le coin.

En tout cas du côté des membranes, je ne peux rien faire de plus.

Pour l'instant, je profite du fonctionnement actuel qui est presque parfait au regard de ce qu'il était cet été, je reprendrai éventuellement mes recherches aux prochaines vacances scolaires.

Toujours grand merci

Cordialement
simca1000
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