Je reviens sur ce post concernant les erreurs de la RMT 39, ça fait 2 fois que j'essaie de retendre ma chaine de distri et que rien ne se passe, surtout étant novice de la méca (un peu moins maintenant), j'ai fini par chercher pourquoi, surtout que mon dernier réglage du jeu aux soupape a fini chez le garagiste pour 48€!!!
Donc ayant repris aujourd'hui la RMT pour faire la tension chaine, j'ai lu page 116 : tourner le vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre, moteur regardé en face, ce ne serait pas l'inverse par hasard ? ce qui expliquerait mes erreurs car j'ai suivi à la lettre la démarche dans son intégralité.
N'ayant pas l'habitude, je ne sais pas ce qu'il faut entendre et vérifier pour avoir les culbuteurs au point mort haut ???
Voilà pour le moment je sais que je pose de temps en temps des questions qui peuvent paraître bêtes mais il se peut que la chaine n'a pas été tendue correctement depuis 3 ans.
merci d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne, il y a peut être une erreur sur la RMT.
bonne route à tous
amitiés
fred