ralenti accéléré cx650e

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

ralenti accéléré cx650e

Message non lude polo86 » 23 juil. 2012, 17:59

Bonsoir à tous
Un petit soucis côté carburateur pour le réglage du ralenti accéléré avec le starter.
Avant démontage des carburateurs la commande du ralenti accéléré était inopérante (la pièce qui vient en appui sur le palonnier pour mettre un peu de gaz était tordue).

J'ai redressé celle-ci ; mais maintenant si je mets le starter, je monte à 4000tr.
D'autre part, je suis obligé de tourner un peu la poignée des gaz pour pouvoir mettre le starter.
Est-ce que je suis obligé de démonter à nouveau les carburateurs pour ce réglage :?:

Merci d'avance pour votre aide Jean-pol
polo86
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Enregistré le: 21 oct. 2011, 20:46
Localisation: Naintré 86530
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx650e
Moto(s) précédente(s): Ducati 900ss;Guzzi 1000sp;Ducati 500 twin
Moto de vos rêves: 1000 Vincent
Autre(s) moto(s) actuelle(s): cb350k4
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: ralenti accéléré cx650e

Message non lude thierry mecano » 24 juil. 2012, 11:19

Tu pourras avec des doigts de fée et un outil " maison "détordre la languette, en y allant doucement.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 730
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: ralenti accéléré cx650e

Message non lude papicx » 25 juil. 2012, 13:09

Bonjour polo.
Svp, lorsque tu fais un message, pense à faire des retours à la ligne pour que ton texte soit plus facilement lisible. Merci

Autrement, pour tes carbus, une petite goutte d'huile sur la patte qui relève le palonnier (la patte qui tourne) et ça devrait aller.
Tu n'auras pas à devoir tourner ta poignée de gaz pour fermer le starter.

Concernant le réglage, lorsque tu démarreras la prochaine fois au starter, tourne ta poignée des gaz en forçant un peu pour ralentir le moteur. Ça va détordre la patte qui rélève le palonnier.

Au bout de deux ou trois démarrage et de ce traitement de cheval, tu parviendras à trouver le bon régime accéléré.
Ça permet d'éviter de démonter le réservoir pour régler (délicatement) la papatte en question.

J'en profite de dire qu'il ne faut pas descendre la moto de béquille centrale moteur en route au starter à cause de cela. (détordre la patte de ralenti accéléré). ;-)
A bientôt
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11017
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: ralenti accéléré cx650e

Message non lude polo86 » 25 juil. 2012, 19:07

Bonsoir à tous
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de réduire la longueur de mes lignes.
Le coup de la "goutte d'huile" j'y avais pensé et ça va beaucoup mieux.
Je pense qu'au fil du temps la patte va se tordre et le ralenti diminuera.
Le système de réglage me parait empirique.
Mais la critique est facile, et l'art plus difficile.
Merci pour votre aide
Amicalement Jean-pol :)
polo86
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Enregistré le: 21 oct. 2011, 20:46
Localisation: Naintré 86530
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx650e
Moto(s) précédente(s): Ducati 900ss;Guzzi 1000sp;Ducati 500 twin
Moto de vos rêves: 1000 Vincent
Autre(s) moto(s) actuelle(s): cb350k4
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: ralenti accéléré cx650e

Message non lude papicx » 26 juil. 2012, 11:37

bonjour.

Le réglage est empirique en faisant comme ça, effectivement.
Le réglage de base impose la dépose des carbus et demande un peu de doigté. Ben oui, le métier de mécano, ça s'apprend. :spamafote:
Après, il faut fignoler par un réglage de synchro ce qui permet de tenir compte de l'usure du moteur. C'est ultra précis.

En faisant ainsi, c'est un poil plus long dans le temps, mais tu économises des heures de démontage, surtout pour un néophyte, et de réglages délicats.
C'est donc plus facile en somme.
C'est toi qui voit.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11017
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: ralenti accéléré cx650e

Message non lude Rainman » 26 juil. 2012, 13:32

réglage de synchro

Papi, utilise-tu encore le dépressiomètre à colonne de mercure qu'on avait fabriqué ensemble, il y a bien :?: ... 15 ou 20 ans.
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1918
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Re: ralenti accéléré cx650e

Message non lude orangemecanic » 26 juil. 2012, 13:54

Et alors ? Nathalie l'utilise bien lui, et pourtant il est encore plus vieux. :lol:

A+ Gilles, déjà :bazooka:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6463
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: ralenti accéléré cx650e

Message non lude polo86 » 26 juil. 2012, 18:13

Bonsoir tout le monde.
Le pire dans l'histoire c'est que j'ai démonté les carbus pour changer les joints.
J'ai négligé le réglage de cette commande de starter.Aprés avoir reconditionné
les freins ar et av,la suspension av et ar,la colonne de direction,le démarreur,
les culasses et le faisceau électrique on n'est plus à queques heures de boulot pour
redémonter.Je vais régler ma synchro des carburateurs avec un twinmax.
Je parlais "d'empirique "en pensant à la conception de cette commande.
Tordre une patte pour un réglage ça me semble un peu léger!
Merci pour vos conseils
Jean-pol :)
polo86
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Enregistré le: 21 oct. 2011, 20:46
Localisation: Naintré 86530
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx650e
Moto(s) précédente(s): Ducati 900ss;Guzzi 1000sp;Ducati 500 twin
Moto de vos rêves: 1000 Vincent
Autre(s) moto(s) actuelle(s): cb350k4
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: ralenti accéléré cx650e

Message non lude papicx » 27 juil. 2012, 23:37

@rainman. Oui elle fonctionne toujours. Et elle n'a pas besoin de pile !

@ polo86
On parle de réglage empirique quand il s'agit de réglage basé sur la quantité d'appareils ayant donné un résultat identique en procédant avec une méthode donnée. Ladite méthode n'étant pas toujours conventionnelle.

Le coup de la patte à tordre est sur beaucoup de carbus, même sur des modèles récents. C'est du solide !

Attention : si tu dépose tes carbus pour ça il faudra dévisser ta vis de ralenti à zéro. Lis BIEN la procédure.
Moi je te proposais une méthode simple,rapide, qui a fait ses preuves...

envoyé depuis mon Samsung Galaxy S3 avec Tapatalk.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11017
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités