ondulation

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Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

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Message non lude desbrosses » 15 nov. 2011, 08:02

Bonjour, je constate un probleme d'ondulation avec mon cx.Ce soucis se produit lorsque la route comporte des petits défauts .
Par où dois je commencer à vérifier ? Pneus, roulements de roue, de bras oscillant, de colonne de direction, huile ou ressort de fourche...
Merci de votre aide.
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Message non lude Rainman » 15 nov. 2011, 19:03

Premier point: équilibrage des roues, (pneus montés).
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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Message non lude Invité » 16 nov. 2011, 19:15

Bonjour et merci pour cet indice. Je te précise que les ondulations sont perceptibles à des vitesses aux environs de 50 km/h.
Je pense aussi aux pneus que je trouve très durs et qui sont de véritables savonnettes sur le mouillé. Ce sont des Dunlop Arrowmax.

J'ai mis des amortisseurs Hagon neufs derrière, 3 ne m'obligeraient pas à modifier les ressorts ou la qualité d'huile de la fourche ?
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Message non lude Rainman » 16 nov. 2011, 20:52

dunlop arrowmax mauvais choix:
Metzeler 8)
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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Message non lude segret jacques » 16 nov. 2011, 21:54

as tu un top caise ?
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Message non lude ph1090 » 16 nov. 2011, 23:53

Rainman a écrit:dunlop arrowmax mauvais choix:
Metzeler 8)
:bye:

Normalement les cales pieds frottent avant que les Arrowmax décrochent...
Ils sont trop vieux sans doute... Metzeler c'est moche, j'aime pô :P
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Message non lude Invité » 17 nov. 2011, 07:47

Bonjour, non je n'ai pas de top case.
Je pense que mon problème peux avoir comme origine soit les roulements de roues, ou les roulements de direction.
Cependant je n'ai pas remarqué de jeu flagrant dans la roue arrière. De plus en virage aux environs de 90 km/h rien de sensible...
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Message non lude thierry mecano » 17 nov. 2011, 14:54

Faire les vérifications d'usage, roue avant soulevée, braquer à droite et à gauche pour traquer des billes de colonne de direction nazes, il ne doit pas y avoir de jeu et encore moins un point dur vers le point milieu.

Pareil pour la roue avant, à faire tourner, écouter si un roulement fait du bruit et absence de jeu.

Si la roue avant a été déposée, vérifier que le serrage à été correctement effectué en respectant la procédure, voir la revue technique.

Le pneu avant aussi, s' il est trop vieux, il devient très dur ou alors il est usé en facette, à remplacer.

J'utilise des Avon, usure faible et bonne tenue de route c'est le modèle RoadRider.
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Message non lude papicx » 17 nov. 2011, 19:09

bonjour,
je confirme : Arrowmax, très mauvais choix.

des pneus trop vieux peuvent ne plus assurer leurs fonctions.
des roulements de direction billés, c'est fréquent au delà de 80 000 km, provoque des louvoiement dans les grandes courbes.
itou pour les amortos AR qui sont nazes. on les remarque car on talonne souvent sur les "gendarmes couchés" qui poussent comme des champignons ces dernières années en ville.

Quel est ton pneu AR ? un Arrowmax aussi ? ou bien un Michelin usé "au carré" ?
Quelque soit la réponse : il faut le changer !
La recommandation du jour : pensez à rouler prudemment le premier millier de kilomètre, il y a une couche de "verni" qu'il faut user pour pouvoir profiter pleinement de son pneu.

Maintenant, tu sais quoi faire. :papy: :bye:
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Message non lude Invité » 17 nov. 2011, 20:31

merci a thierry mecano pour sa reponse très sérieuse et dans laquelle se trouve sans doute la solution à mon probleme .
merci aussi a admini pour le temps passé à me répondre .Ma cx est loin d'avoir 80000 km, les amortos hagon n'ont que 5000km au maximum et mon pneu arrière n'est pas un michelin à facettes mais un arrowmax .
En tous les cas je vous remercie de vos expériences et si un jour vous passez en deux sèvres n'hésitez pas à me contacter, je vous ferai goûter les spécialités locales .
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Message non lude Rainman » 17 nov. 2011, 20:50

si un jour vous passez en deux sèvres

Deux chèvres, c'est [s]aller à Thouars[/s] aléatoire :lol: !
:bye:
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Message non lude Alain » 19 nov. 2011, 12:12

ouais mais si vous passez en Deux Sevres sans aller à Thouars, vous pouvez aussi passer par Niort, et la, je vous paierais une petite binouze :trinque: :trinque: :trinque: :trinque:
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Message non lude papicx » 21 nov. 2011, 12:43

Bonjour,
bon bah ravi de t'avoir mis sur la bonne (lou) voie :!: bon... pas terrible celle là :oops:

adimniCTC = Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... )

j'ai deux comptes, privilège d'un administrateur... :)
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Message non lude CX52 » 05 déc. 2011, 16:30

ph1090 a écrit:
Rainman a écrit:dunlop arrowmax mauvais choix:
Metzeler 8)
:bye:

Normalement les cales pieds frottent avant que les Arrowmax décrochent...
Ils sont trop vieux sans doute... Metzeler c'est moche, j'aime pô :P


:? tu ne roules pas sous l'eau? A l'époque ou l'Arrowmax venait de sortir (à la fin des années 80 ) j'en ai monté sur mon 650 et c'est le seul pneu avec lequel je me sois fait peur sur le mouillé celui ci refusant de franchir certains marquages horizontaux en peinture blanche, très désagréable comme sensation que de vouloir déboiter un véhicule pour le doubler sur une ligne pointillé et de sentir une roue qui ne suit pas, c'est le seul pneu que j'ai démonté avant d'avoir fini de l'user. Jamais eu de pb avec les Metzeller ME99 et Lazer ou les Michelin M48/A48 puis A49
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Message non lude papicx » 09 janv. 2012, 15:08

Merci cx52
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