reservoir cxc

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reservoir cxc

Message non lude marc-pj » 11 déc. 2011, 19:17

bonjour
peut on monter un réservoir de cx sur une cx c ,17L au lieu de 11L. ?? sans modification.
c'est mon fils qui roule avec 60 kms par jour et le passage à la pompe revient un peu vite.
et trouve t-on facilement un réservoir ?

salutations
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Message non lude orangemecanic » 11 déc. 2011, 19:27

Bonjour.

Tout est possible, mais il y a des adaptations à faire.
La fixation arrière du réservoir et surtout la selle.

Quand à moi, je cherche un réservoir de CX500C bleu car le mien à un "POC". (au cas où) :D

A+ Gilles
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Message non lude marc-pj » 13 déc. 2011, 09:33

ok merci pour ta réponse, je vais garder le réservoir d'origine et adapter un bidon de 2 litres dans le top case .a+
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Message non lude papicx » 13 déc. 2011, 12:14

Bonjour Marc,

les adaptations sont vraiment mineures et faciles à faire :

Il faut enlever les vis de devant et mettre des petites vis sur lesquelles vont se mettre les silentblocks d'origine Honda pour le réservoir de la routière.
La fixation arrière est la même.
La selle, si tu ne la modifies pas, aura l'avant un peu écrasé sur le réservoir mais, or mis l'estétique, ce sera sans dommage irréversible.

Une attention toutefois dans le choix du réservoir.

Il faut que tu observes les fixations des bobines haute tension ( des bougies) sur ta custom.
Il y a deux fixations possibles : Soit elles sont vissées au cadre parallèllement à la poutre centrale ou bien perpendiculaires SOUS la poutre avec un support en tôle.

Dans le premier cas, tu observeras un évidement SOUS le réservoir, épousant le contour des bobines, c'est le cas le plus courant. Dans ce cas tu devras faire attention au choix du réservoir de routière afin qu'il ai aussi cet évidemment. Tu peux choisir un réservoir sans cet évidemment, mais tu devras fabriquer un support pour tes bobines. Par bonheur, ce sont les mêmes pour les deux versions :!:

Dans le second cas, celui des modèles 1982 / 83, modèle "B" tu n'auras pas de contrainte lié à la fixation des bobines... :danse1: et un réservoir augmenté encore d'un litre de mieux :!:
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Message non lude papicx » 13 déc. 2011, 12:19

Marc,

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    (reason: 550 5.7.1 <pjtoms79@club-internet.fr>: Recipient address rejected: User unknown)

svp, adresse moi un email afin que je procède à la modification, tu éviteras dans ce cas une désactivation de ton compte temporaire. :wink:
merci d'avance.
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Message non lude segret jacques » 13 déc. 2011, 23:16

j'ai déjà fait la modification sans probléme , pour le réservoir il y a une dif de 2cm au niveau de la longueur donc j'ai fabriqué une nouvelle fixation , qui se fix avec le sup d'origine et je visse le nouveau réservoir sans probléme , pour la selle elle recul de deux centimètres , donc pour la selle j'ai fait deux pates en tôles pour éviter qu ' elle ne se détériore en forçant dessus .la position de conduite est encore mieux que d'origine .
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Message non lude marc-pj » 14 déc. 2011, 12:06

merci pour vos réponses ; je me mets en chasse pour trouver un réservoir de 17 l ; mais avant j'ai un peu de boulot mon drôle a fait un peu de cross avec la cx .Quand au réservoir il a maintenant un beau poc ce qui réduit encore sa capacité .....a+

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