Besoin d'un coup de main

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Besoin d'un coup de main

Message non lude Cel » 09 mai 2011, 20:59

Ben voila,
je suis allé la chercher, et j'ai trouvé un faisceau électrique sur le net. Et je suis déjà dans la merde.
Je vous explique : avant de me lancer dans quoi que ce soit, j'aimerais au moins essayer de la démarrer histoire de voir si ça vaut le coup.
Premier problème, il n'y a pas de porte-fusible principal. J'ai le relais du démarreur dans lequel il y a une prise mâle 4 plots pour une broche femelle que je ne trouve pas.
D'ailleurs, je suis même incapable de deviner ou se clipse ce relais.

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer une photo qui me permette de résoudre ce premier pas ?
Quelqu'un a-t-il en vente les pièces qui me manquent ?
J'ai rebranché le contact, les bobines d'allumage HT, le boitier CDI et ses trois broches, j'ai trouvé une des deux broches du redresseur-régulateur, l'autre (celle du bas), mystère total (deux verts, deux rouges et blancs, et un noir qui a l'air plus fin). Ou va ce truc ?

Ma dernière question pour le moment sera : qu'est-ce que je dois encore impérativement brancher pour essayer de la démarrer ? Soyez sympas, je n'irai nulle part, pas besoin des clignos ni du klaxon.

Merci à tous
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Message non lude papicx » 14 mai 2011, 17:17

Bonjour,
il te manque un morceau à ton faisceau.
il y a un "petit faisceau" qui se branche sur le relais de démarreur d'un coté, sur un autre sur le régulateur.
regarde un peu sur la RMT N°39, tu devrais trouver ce qu'il te manque.

Il me semble qu'il y a aussi un autre petit bout de câblage qui va de la batterie au faisceau principal et qui comporte le fusible principal que tu cherches...

Pour être sûr que tu ne perdes pas de temps (et peut-être de l'argent) indique nous quel modèle de CX tu as et le numéro de référence du faisceau que tu as déniché.
je regarderai si "ça peut coller".
il existe deux ou trois faisceaux pour les routières et idem pour les customs, et là je ne parle que des CX avec CDI...

Pour démarrer ta moto, tu as tout.
Normalement, si le faisceau que tu as trouvé est OK, il faut mettre la clef de contact sur "on" (même si tu n'as pas les morceaux qui te manquent actuellement), et le bouton rouge sur "on" également.
Débranches le connecteur à trois fils jaunes à coté du CDI (c'est l'alternateur, mais comme ton régulateur n'est pas branché à la batterie).
Tu branches le gros câble du démarreur à la batterie (ça va un peu étinceler), et le démarreur devrait démarrer ton moteur.
Pour l'arrêter, il faudra mettre à la masse le fil noir à filet blanc qui sort du CDI à la masse.

Important : l'un OU l'autre sur "off" suffit à arrêter l'allumage.
Contrôle l'étincelle des bougies qui doit être BIEN visible ( et pas seulement audible) en plein jour.
Si tu as un doute procède à la vérification de ton "alternateur" (voir dans les archives).

bon courage
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Message non lude papicx » 14 mai 2011, 18:50

je t'ai trouvé le montage pour une Cx de 1979 qui est un peu différent du tien au vu de ce que tu as indiqué.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message non lude papicx » 16 mai 2011, 09:59

Bon, pour ton relais, tu n'as pas le bon, c'est normal que tu ne puisses pas le brancher, tu as un modèle qui va sur les Sport, GL et turbo.
toi, il se branche avec des cosses rondes. ( modèle Cz ou Ca, je ne me rappelle plus ).
Les fils du relais de démarreur sont vert à filtet rouge (G/R) et jaune à filet rouge (Y/R).

Je te mets le schéma de la Cx 500 Custom Cb en pièce jointe à ce message.

Dans le relais que tu as, il y a le fusible principale derrière le petit cache en plastique noir qui s'ouvre en basculant vers le bas, face à toi.
Le cache a une languette vers le haut se prends dans le connecteur et s'emboîte dedans ce qui l'empêche de s'ouvrir en ordre de marche.

envoie des photos qu'on s'y retrouve.
as tu la ref de ton cablage ? ( c'est écrit desssus)
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Message non lude papicx » 16 mai 2011, 10:16

le relais se mets à gauche de la moto et à droite de la batterie.
mais là, c'est celui d'une GL.
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Message non lude Cel » 18 mai 2011, 11:21

Bonjour Papi,

merci pour toutes ces explications. Dès que je rentre, je vérifie tout ça. Pour le relais, je suis un peu surpris vu qu'il était sur la moto. Ce serait assez con pour une des trop rares pièces que je ne devais pas chercher. En tous cas, je sais à quoi vont servir mes prochaines heures de loisir.

A bientôt
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Message non lude papicx » 20 mai 2011, 12:33

une photo sera plus parlante qu'un long courrier.
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Message non lude Cel » 15 juil. 2011, 17:58

Bonjour Papi et les autres (au cas où)

voilà, j'ai résolu tous mes problèmes électriques et mécaniques, je n'attend plus que ma plaque. Je suis pas mal fier de moi, je n'ai dû me faire aider par personne. Il me manquait des pièces donc je suis allé sur le net ...où j'ai trouvé une custom de la même année en super état. Pas rouille, pas d'huile qui pisse, fourche et amorto ok, freins ok pneus ok (si si), visserie inox, peinture cadre et carrosserie refaite (pas de stock mais ça va). Donc je l'ai achetée parce que le prix je vous dis pas mais c'est pour pas vous faire de la peine, et je garde l'autre pour pièces.
Au plaisir d'un rencontre en vrai sur la route
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