problème de montée en régime

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

problème de montée en régime

Message non lude flam17 » 07 juil. 2011, 19:15

Bonjour à tous,
Nouveau problème après quelques jours de roulage.
La moto tournait très bien, prenait ses tours, mais depuis la semaine dernière lorsque le moteur est chaud, problème de montée en régime :shock:

Une fois elle monte, je décélère, et ensuite elle monte plus, je vérifie donc les bougies, nickel couleur marron clair, revérif des pipes d'admission, tout est ok.

Je me suis posé la question "la compression est elle bonne ?". Je démonte une bougie puis je donne quelques coups de démarreur en bouchant le haut du cylindre avec la paume de la main, pas beaucoup de compression à mon avis, ni d'aspiration.

Je dévisse le bouchon de remplissage d'huile moteur, et là, je m'aperçois qu'il y a un reflux d'air assez important. Est-ce normal ?
Merci de votre aide :(

note du webmachin : le sujet de départ de Flam17 est là : http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?p=38160#38160
motos légende ...
Avatar de l’utilisateur
flam17
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 37
Enregistré le: 18 déc. 2010, 19:15
Localisation: ste lheurine, poitou-charente, france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 400 cx
Moto(s) précédente(s): 1000 rx, 1200 fj, 750 gsxr, zx900r, 1000 fazer
Moto de vos rêves: voxan charade

Message non lude Invité » 07 juil. 2011, 20:22

Je ne comprends pas comment tu peux vérifier la compression en bouchant le trou de bougie avec la paume de la main, surtout qu'il y a le trou pour que la merde coule et ne reste pas dans le puit de bougie.
Vérifies les bobines.
Pour la compression qui sort par le bouchon de remplissage de l'huile, pour moi, je pense que c'est normal.
Invité
Invités
 

Message non lude papicx » 08 juil. 2011, 15:29

+ 1 pour les remarques de l'invité

le reflu est normal.
vérifies donc ton filtre à air tout simplement.
pas de pétarades à la décélération BRUSQUE ??

:heuu: on s'écarte du titre du sujet (ressort de fourche, piston étriers de frein), un NOUVEAU post svp... merci
Modifié en dernier par papicx le 09 juil. 2011, 18:08, modifié 1 fois.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11019
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Invité » 08 juil. 2011, 16:22

Ok je démonte le filtre, et je fais un tour.
Par contre pas de pétarade à la décélération.
Je vous tiens au courant.
Merci.

( Comment faire pour le nouveau post, à partir de la nouvelle question ? )
Invité
Invités
 

Message non lude segret jacques » 08 juil. 2011, 21:11

papi, tu confirmes ce que je pensais. Hé oui :!: c’était moi l'invité :lol:
Jacques
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 3761
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 09 juil. 2011, 18:34

( Comment faire pour le nouveau post, à partir de la nouvelle question ? )

bennn, tout simplement en cliquant sur "NOUVEAU" au lieu de "RÉPONDRE" :?:
bon, t'inquiète, j'ai fait ce qu'il fallait.
sinon, tu as un sujet qui part dans tous les sens et rapidement on ne sait plus qui réponds à quelle question.
La bonne habitude : une question = un post

Info : Pour retrouver tous les posts où tu as clavardé ( contraction de "bavardage au clavier" ) tu vas sur ton profil, il y a un lien pour consulter les sujets où tu as posté.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11019
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron