Fils de bougie et bobines HT

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Fils de bougie et bobines HT

Message non lude jerome91 » 13 mai 2011, 21:55

Bonjour
J'aimerais bien savoir ou sont placées les bobines hautes tension sur un cxc, car je souhaite installer un reservoir de custom sur mon cx et pour l'instant elles me gènent (trop large).
Pour fixer l'avant du reservoir il faut tarauder les tetons?
Aussi mes fils de bougies sont endommagés , on peut les changer?
Merci
jerome91
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Message non lude papicx » 14 mai 2011, 17:43

Bonjour Jérôme,
Ah, tu n'as pas de chance, si l'on peut dire...
Sur les modèles B ( CX 500 routière ou custom), les bobines sont disposées sous le gros tube du cadre et cette position est obtenue par un support qui enveloppe ce tube.
Tu comprendras que Honda, dans son inventivité sans borne a repensé la forme des réservoirs, ce qui augmente leur capacité d'un litre / un litre 1/2. du coup, ces réservoirs ne sont pas montables sur les modèles anciens sans transformation.

Il faut donc :
  1. soit trouver ce fameux support et accrocher les bobines dessus (enfin dessous je devrais dire), ou bien s'en fabriquer un.
  2. couper les tiges soudées sur le cadre qui tiennent les bobines actuellement.

Je vois si je retrouve un schéma de ce support...
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Message non lude jerome91 » 15 mai 2011, 16:20

Bonjour Papi
merci pour cette reponse, ma cx500 de 1979 est un modele B?
ok pour la modif , si tu retrouves le schema je suis preneur.
pour les fils endommagés que faire? car j'ai lu qu'ils sont soudés à la bobine, on peut limer la bobine a l'endroi de fixation du fil puis désouder l'ancien fil et en resouder un neuf?
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Message non lude jacky agaesse » 15 mai 2011, 18:23

le plus simple si ton fil HT est coupé, c'est de changer.

il y a suffisamment de CX en pièces pour que tu puisse trouver ton bonheur soit dans les bourses motos, soit chez certains membres du club.

Jacky
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Message non lude papicx » 16 mai 2011, 10:42

Sincèrement, le ressoudage du fil dans la bobine... Je n'y crois pas. on est en HAUTE tension là, tu sais... et l'Isolation là, c'est avec un "i" majuscule :!:
Cherche donc soit en occaz ou bien dans le neuf adaptable, à mon avis ce serait mieux de repartir sur du neuf. (regardes dans l'annuaire, le bazar de la bécane, dd moto team, Sarthe moto pièces, etc.)
Elles ont toutes 30 ans d'âge...

Ta CX est une "CX500 Z" , les "B" sont apparue en 1981, elle ont le réservoir de Locheed rectangulaire à 2 vis. toi, tu dois avoir un réservoir cylindrique et des jantes avec des cache rivets au niveau des bâtons.
CX500 en 1978
CX 500 Z et Cz ( le "C" de "Custom" ) en 1979
CX500 A, Ca et Da ( le "D" de "De Luxe") en 1980,
CX500 B et Cb en 1981

Les numéros de moteurs sont marqués " CX500 E 20000~) le "E" de "Export" ne pas confondre avec le "E" de la dénomination des 400 et 500 Sport et 650 E.
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