Transformer 500 CX Route en Custom ?

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Transformer 500 CX Route en Custom ?

Message non lude Titi le Tatoué » 24 avr. 2011, 11:43

Bonjour,
je cherche depuis quelque temps une 500 cx. J'envisageai l'achat d'une 500 cx Custom, mais dur à trouver en bon état à un prix "correct" en France. Je trouve plus facilement des 500 Cx Routière. Ce qui motive donc ma question : quelqu'un a t'il déjà modifié une route en Custom par changement de guidon et de selle, et ça donne quoi esthétiquement ? L'avantage outre un choix plus important porte aussi sur l'autonomie et ce n'est pas négligeable.
Vous êtes des connaisseur alors j'attends vos avis éclairés :)

Merci d'avance
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Message non lude sufix » 24 avr. 2011, 13:48

bonjour

je ne suis pas presuadé du résultat

pot plus court
repose pieds différents
phare AV et câblage diférent
cables et durit au guidon à changer
réservoir pas trop compatible avec selle custom etc etc

maintenant tout est possible mais il faut s'y préparer :?
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Message non lude segret jacques » 24 avr. 2011, 18:53

oui cela c'est déjà fait et a même existé de série sur une petite quantité , il y avait, un avant de Custom et une selle redessinée ,tout le reste était d'une routière
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Message non lude jacky agaesse » 24 avr. 2011, 19:25

ce dont parle Jacques, c'est une version qui n'a pas été commercialisé chez nous, et qui s'appelle une CX "de luxe" (en cherchant, tu trouvera dans les archives du site ) :)

pour répondre a ta questions, les différences, même si elles ne sont pas visible a l'œil nu existent, et il y en a beaucoup.

les plus visible sont bien sur le réservoir et la selle, mais aussi les pots échappements, les gardes boues AV et AR, l'arceau de selle, le guidon et encore bien d'autres.

pour ce qui n'est pas visible, tu a l'angle de chasse de la colonne de direction qui est différent de 1° ou2 °, le faisceau électrique n'est pas le même, :?

maintenant que tu est au courant, je te donne un petit conseil, soit patient, et attend de trouver un custom si tel est ton envie, autrement, je pense que tu va au devant beaucoup de travail, mais tu est libre de faire comme bon te semble.

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Message non lude Titi le Tatoué » 24 avr. 2011, 19:52

Re Bonjour,

merci de ces réponses rapides et claires. Donc il me parait assez évident que pour rouler en CX Custom il faut acheter un Custom sinon on décide de rouler en routière :)

Je vais donc soit être patient, soit décider de commencer par une routière sans la modifier. J'avoue que je trouve le Custom plus beau, mais je n'ai jamais vu de routiere en vrai, donc je vais continuer mes investigations, patiemment et aller voir les motos.

Je prendrais une décision ensuite, mais je ne vais pas m'engager dans des travaux de fou.

Merci encore et je pense à bientôt sur la route et à un rassemblement du club.

Bonne route.

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Message non lude Invité » 25 avr. 2011, 15:08

si c'est la position qui ne te plais pas tu peux changer que le guidon , il y en a beaucoup qui on fait ce changement; surtout pour les + 1m75 ,mais je pense que dans ce cas la il faut changer les câbles ?
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Message non lude Dominique Héron » 25 avr. 2011, 19:38

Ou tu trouve une sylver et tu la déshabille, regarde dans la galerie photo ,tu en a une rouge,

ex à Bruno.
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Message non lude papicx » 26 avr. 2011, 09:40

Bonjour à tous,
Oui, pour le changement de guidon, il faut changer les câbles, c'est tout. Mais ça fait déjà une belle facture :!:
Le faisceau électrique est prévu pour et n'a pas besoin d'être changé.
Pour les références et dimensions, voir sur les archives l'article " de tout un peu " qui est tout en bas.

Pour la transformation de la routière en custom, le mieux est de récupérer une custom avec le moteur HS pour contourner les frais - et les peines - que nécessitent la modification.
Outre la selle et le réservoir, il y a :
cache latéraux ( ou peinture à prévoir ), faisceau électrique, supports de clignotants, clignotants, repose-pieds avant, garde-boue AR, feu AR, phare avant, compteurs, câbles, et j'en oublie certainement.
Les carbus et la roue AR peuvent rester en place, le filtre à air aussi, le moteur, la roue AV...
enfin, tu vois quoi... ce n'est pas une bonne idée. Mais c'est toi qui vois.
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Message non lude Michael » 26 avr. 2011, 10:30

si tu veux un custom achetes un custum

si tu commence par un transformation, tu depenseras plus à le fin que si tu achetes un custom

pour mon avis, un custom est plus legé, plus amusant, et si tu n'est pas grand, mieux qu' un routier

mais une silver deshabillé est très bien et tu donne plus des advantages

un routiere est plus custo, et la selle si t'as un passengere est le plus comfortable

à toi pour choisir

mais pas difficile de trouve un custom comme même, regardes sur leboncoin et ebay, il y a beaucoup ( même une de la mienne avec moteur refait à neuf :wink: )
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Message non lude Titi le Tatoué » 26 avr. 2011, 18:47

Hello,

merci pour toutes ces réponses ça va finir par me donner envie d'adhérer cette solidarité et cette entraide :)

Je viens d'essayer mon premier cx 500 c, mauvais plan, pas de frein, pas de compte tour (ça c pas grave), mais surtout moteur qui ratatouille trés vite je dirais 3-4000 tr max et plus de puissance ! Carrosserie moins que moyenne et prix .... no comment. Ou je me fais des illusions ou elle n'est pas vendu à ce prix là.
Le vendeur la vend comme roulante pour moi elle est pour pieces ou à minima à restaurer et c pas la même.

Mais bon le look ça le fait vraiment, j'aime cette moto et je prendrais le temps qu'il faudra mais je trouverais :) Le GL "déshabillé" c'est pas mal aussi, selle pullman, bon réservoir, existe en 500 et 650, piste à suivre. Au niveau hauteur je mesure 1m68, le GL est plus haut que le Custom je suppose mais il doit pas y avoir la ligne droite de Longchamp.

Pour les vendeurs n'hésiter pas à me mp ou mail avec si possible photo et un peu de détail sur la bête.

Merci à tous et j'espère à bientôt lors d'une sortie sur MA cx !
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Message non lude orangemecanic » 26 avr. 2011, 20:18

Bonsoir.

Pour la GL, la selle est très basse, la preuve, je posais mes deux pieds au sol et à plat.
Pourtant, comme Pierre Dac, un maître à penser, je mesure 1m63, donc... :D
Sinon, un Custom, ça se trouve assez facilement quand même.
Bon, il va falloir que je me décide à aller chercher le mien si je veux être à l'A.G. avec ! :oops:

A+ Gilles, qui va avoir sa cinquième CX depuis 1986. :)
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
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Message non lude kikidesneiges » 12 mai 2011, 20:42

Bonjour
j'ai trouvé il y a trois ans cet exemplaire de 1980 destiné à la casse et qui avait été transformé par les anciens propriétaires. deux pneus, deux amortisseurs , une bonne révision moteur, carbus plus tard, elle fait mon bonheur depuis plus de 6000 km...pour le reste (carrosserie etc ) il est resté dans son jus...
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Message non lude papicx » 12 mai 2011, 21:20

Gilles,
C'est normal que tu posais les pieds parterre, ton Pro-Link était naze...
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Message non lude idem13 » 13 mai 2011, 23:10

Ou alors, la solution radicale: le moteur du CX ( ou du GL ) dans un cadre chopper !!! Je n'en ai jamais vu, mais je trouve ce twinenvé trés beau pour ce genre d'engin; idem pour le moteur Guzzi Calif.
Imaginez ce cadre avec un moteur de CX...ou GL...
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Message non lude papicx » 14 mai 2011, 16:27

bonjour,
jolies photos, merci, mais un peu grandes....
soyez sympa de les mettre aux dimensions raisonnables, comme indiqué dans ce post.
c'est dans la rubrique " comment faire pour..." . dans ce post il est indiqué 2 ou trois méthodes pour réduire les images en qq clics. gratuit et en français même :!:
je recommande l'option "VSO image resize" qui est en français.
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