Reconditionnement d'un moteur (en mauvais etat)

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Message non lude SILVER MAN » 17 fév. 2009, 17:10

salut :D
moteur chaud c'est normal
le bouchon dois être taré a une certaine valeur et de toute manière le liquide se dilate a chaud et donc la pression monte dans le circuit
l'excédent va dans le vase mais le bouchon du radiateur maintient une certaine pression dans le circuit
c'est pour cela qu'il est conseillé de ne pas ouvrir le circuit moteur chaud ,sur tout véhicule
pour ne pas se bruler :lol:
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Message non lude margot » 17 fév. 2009, 17:11

Le système de refroidissement des CX est sous pression, c'est normal...
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Message non lude GUZZIPHIL » 17 fév. 2009, 17:20

Ok merci pour vos post.
Mais donc si il y a pression, le joint mécanique de pompe a o est capable de lui résister ? :shock:

De plus, ayant commander tout (grace aux références, merci papy) je m'apperçois que l'écrou borgne de la turbine de pompe a o ne prend que
sur 3 malheureux fillets ???? Je pense le remplacer par un simple écrou inox mais la pression exercée sur la rondelle cuivre ne sera pas tip top.
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Message non lude Invité » 21 fév. 2009, 17:46

Bon voila je viens de remplacer le joint de pompe a o par un neuf.
Pressé comme il faut a l'aide d'une tige filetté et un écrou, merci pour cette méthode.

Pouvez-vous me dire si les ((?)...n'ayant pas le RT sous la main je ne connais pas le nom) ''capteurs" se trouvant autour du volant
magnétique sont en bonne place.
Ci joint la photo de mon carter. Pour moi left (gauche) et right (droit) sont au bon endroit, mais est-ce vu face vers vous
ou assis sur la moto (donc inverse ?)

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Merci
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Message non lude GUZZIPHIL » 22 fév. 2009, 13:44

Merci, j'ai la réponse !
g tout monté à l'envers !! :cry:

Merci quand même.
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Message non lude papicx » 06 mars 2009, 14:57

bonjour,
Si tu regardes tes capteurs, tu vois le "trait" que tu devrais apercevoir quand tu ouvres le bouchon pour règler la distribution...
sur la photo, ce n'est pas bon.
le "left" sur la moto concerne toujours la moto dans son sens de marche, que le moteur soit démonté ou non.
désolé de ne pas avoir vu ton post plus tôt.

Je vois sur ton post précédent que tu veux remplacer l'écrou borgne par un écrou simple : MAUVAISE IDEE :!:
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Message non lude GUZZIPHIL » 06 mars 2009, 15:23

Merci pour ta réponce Patrick.
L'écrou simple contre le borgne !!
Le borgne à une utilité, c'est qu'il ne pourrait (à mon humble avis) pas se dévisser complêtement (donc tomber et endommager la turbine) car suffisament long pour venir taper contre le carter de pompe à o (si il se dévissait !).
Je le change car ne prenant que sur 2 ou 3 malheureux filets ( c'est pourtant une pièce originale HONDA !) il ne m'inspire pas grande confiance. Même en serrant peu, je ne le sent pas correctement faire pression.
Par contre mon écrou, lui prend sur la longueur de ses spires.
Voilà.

Mais j'ai encore tellement de soucis sur cette bécane que c'est ce qu'on pourrait appeler un "gâterie".
Mes freins avant restent bloqués (j'ai lu "là" solution, manque plus que le temps)
Le joint mécanique de pompe à o fuit toujours (je pense que le siège dans le carter est légèrement griffé ! Je v l'oné ?!)
Mes cylindres "sointent" chaqu'un du côté "rue" de l'o et de l'huile (cullasses déformées ?)

Bonnes nouvelles dans ce monde de brutes, j'ai peut-être trouvé une 400 pour pas trop chère. Mais le carter arrière est-il identique à la 500 ?

Bien à vous

Philippe
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Message non lude jlv58 » 06 mars 2009, 15:35

AAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRGGGHHHH une 400 ! touche pas à ça, malheureux, c'est pour les tafioles.... :D
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Message non lude GUZZIPHIL » 06 mars 2009, 15:42

Oui je sais mais c'est pour une banque de pièces (et certainnes pièces moteur)

Et pourquoi des tafioles ? T'es fait agressé par l'une d'elle Jean-Luc ? Allez racontes nous step !!! :oops: Sois pas gêné, gros timide va !
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Message non lude orangemecanic » 06 mars 2009, 17:28

T'es fait agressé par l'une d'elle Jean-Luc ? Allez racontes nous step !!! Sois pas gêné, gros timide va !


Agressé par une CX, ce n'est pas possible, c'est trop doux! :lol:
Et puis, JLV n'est pas timide! par contre......... :D

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Message non lude papicx » 12 mai 2011, 11:41

non,
l'histoire de l'écrou borgne, c'est que l'eau fini par suinter le long du filet de la vis et donc provoque une fuite que tu apercevrais par le trou dans le carter sous le tuyau chromé.
La rondelle cuivre assure le freinage de l'écrou, pas son étanchéité à 100%.
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