Certificat de conformité européen

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Certificat de conformité européen

Message non lude Titi le Tatoué » 27 avr. 2011, 12:31

Nouvelle question du curieux :)


Quelqu'un a t'il déjà demandé et obtenu un certificat de conformité pour un cx acheté à l'étranger mais ds la communauté européenne ?
Je pense que celà se demande à Honda France et doit coûter aux environs de 100 euros si c'est comme une voiture.

Merci d'avance

Bonne route
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Titi le Tatoué
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 122
Enregistré le: 23 avr. 2011, 16:26
Localisation: St Etienne,Loire
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0789
CX actuelle(s): CX 650 Custom (1983), CX 500 GL (1983),CX500 (1979
Moto(s) précédente(s): 650 Dominator, 750 VFR, 850 TDM, 1100 Calif
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 900 xj(1983)

Message non lude Baltic » 27 avr. 2011, 19:15

Bonsoir,
Oui, c'est possible et ça coute 120 euros.
Il faut s'adresser au Service import de Honda France à Marne-la-Vallée.
Il peut y avoir qqes contraintes : par exemple changer l'optique de phare si la moto vient du Royaume-Uni
NB : il est très important de contrôler soigneusement le n° de cadre qui sera indiqué sur ton certificat
car il sera repris tel quel par la Préfecture pour établir la CG
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste
 
Messages: 3026
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude Invité » 28 avr. 2011, 00:05

Hello et merci ami régional de l'étape :)

Ok donc pour l'allemagne ça peut le faire, ma fille y habite pour ses études et m'a link des annonces symphas alors peut-être l'occasion d'aller lui faire un bisou :)

Par contre certaines font 50 cv comme en France et d'autres 27cv je crains que les deuxièmes ne soient pas homologués chez nous et le débridage risque de pas être légal.

Bonne route
Thierry
Invité
Invités
 

Message non lude papicx » 28 avr. 2011, 13:06

bonjour timbau,
penses à cocher la pt'ite case sur le portail, ainsi tu ne sera plus "invité" mais "par minou" :lol:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11032
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron