Démontage roulement sur colonne de CX 650 *  Sujet résolu

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Démontage roulement sur colonne de CX 650 *

Message non lude Sriste1 » 07 avr. 2009, 21:05

Bonsoir,

Je suis à la recherche de renseignement pour oter les roulements d'une colonne de direction CX 650 ( roulement à aiguille) sur la base du té inférieur ainsi que sur la douille supérieure (roulement serti? collé? emenché par fritage ou enforce?).
Merci d'avance pour votre aide

Bonne route.
Sriste1
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Message non lude papicx » 08 avr. 2009, 13:51

salut,
si ce sont des roulements à aiguilles, alors ce sont des roulements adaptables.
attend que je remette la mains sur les photos prises pour expliquer ça en détail et je les met sur le forum.
si tu ne sais pas si ce sont des roulements à billes d'origine ou autre chose, tu peux aller voir l'article qui va bien sur les archives.
Papi
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Message non lude Rainman » 08 avr. 2009, 15:21

(roulement à aiguille)

Ça me surprend, j'avais changé ceux de ma GL.
Elle avait monté un trottoir avec l'ancien propriétaire, les billes et cuvettes étaient marquées.
Il s'agissait de billes en vrac, à "planter" dans la graisse pour le T inférieur, une quarantaine de billes en haut et une quarantaine aussi en bas.

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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Message non lude orangemecanic » 08 avr. 2009, 15:28

En remplacement, on pose des roulements à rouleaux très souvent! :D

A+ Gilles.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
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Message non lude SILVER MAN » 09 avr. 2009, 03:24

salut ,ça m'intéresse aussi cette histoire car j'ai également la 650e de mon collègue qui a besoin de roulement neuf
mais je pense qu'il va remettre des roulement a billes :(
moi je ne sais pas de trop quoi lui conseiller ,les billes ou les rouleaux coniques :oops:
vous avez surement des avis sur le sujet :lol:
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Message non lude SRISTE » 09 avr. 2009, 10:57

Bonjour,

Merci, pour vos réponses
Comme je vais remplacer ceux-ci par des roulements coniques (erreur dans la question), j'ai opté pour détruire les roulements par un meulage approprié. La coupelle restante étant en métal dur elle s'est brisée à l'amorce de rupture. Le jeu de remplacement est le SSH 750 ( haut 26 x 48.5 x14.4 bas 30 x Ø50x15.2) sur internet prix environ 37.60 euros http://www.ycamotoshop.com/description.php?id=2248. voilà pour les intéressés.

Papi, merci je suis allé voir l'ancien forum et j'ai imprimé le montage avec les rondelles de calage, merci pour votre savoir et votre amabilité à nous la transmettre.

note de papi le 26/11/2010 : le lien ci dessous ne fonctionne plus ( il renvoie à la page d'accueil )
voici le nouveau :
http://ycamotoshop.net/description.php? ... =0&id=4059
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Message non lude papicx » 09 avr. 2009, 13:59

Bonjour,
Dans ce cas, point de meulage, la méthode que je vais t'envoyer va te permettre de faire ça en étant détendu.
Le meulage serait délicat et un poil pénible à faire. Même en étant soigneux, ce dont je ne doute pas que tu sois, c'est "chaud".
Fait un peu preuve de patience, je vois ça se soir ou demain, promis.
Le temps que tu auras attendu va vite, très vite, être rattrapé :!:
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Message non lude papicx » 10 avr. 2009, 14:30

Chose promise, chose dûe :

Donc, pour les ceuces qui ont monté un jour des roulements coniques et/ou qui sont ennuyer pour une cause ou une autre pour extraire la bague du bas, il faut procéder ainsi.

vous percez avec un foret de 3mm, pas plus gros, à ces endroits là, à gauche et à droite, en respectant l'angle de perçage. Comme sur les photos quoi :!:
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Message non lude papicx » 10 avr. 2009, 14:34

Puis vous chassez la bagues avec l'aide de chasse goupille de 3 ou de 2.5 mm en tapant tout doucceeeemmmennt pour ne pas mettre la bague en travers, tout simplement.
ça prends 5 minutes.
Bien entendu, on rebouchera les trous ensuite au moins avec de la pâte à joint pour éviter que l'eau ne rentre dans le nouveau roulement. :)
La bague du haut se sort avec l'aide d'une longue tige en métal en passant par en dessous, comme pour celle d'origine.
Pas besoin de percer...
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Message non lude papicx » 10 avr. 2009, 14:53

ou je suis très mauvais, ou je ne comprend rien à rien, mais si tu pouvais m'expliquer comment tu as fait pour trouver tes roulements sur un site aussi mal branlé, ça me permettait de me coucher moins idiot. :-(
parce que je ne trouve rien :!:
sans ton lien, je me demande comment on peut bien faire... :?:
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Message non lude SRISTE » 10 avr. 2009, 20:00

Bonsoir Papi,

Et bien c'est simple. Dans un premier temps j'ai cherché la référence du jeu de roulement, une fois que je l'ai trouvé en parcourant quand même beaucoup de sites pendant environ deux heures (recherches avec les dimensions sur des sites) et l'info je l'ai trouvée sur un site allemand, même si je ne parle pas l'allemand, il faut reconnaître qu'il sont très fort ; juste par curiosité allez sur ebay.de et taper cx dans le moteur de recherche c'est impressionant.
Mes premières démarches furent réalisées pour un SR alors là ils sont imbattables pour le nombre référence mais également pour le prix...
Revenons à nos moutons...
Donc me voici avec cette référence en poche, je tape tout simplement sur Google " roulement SSH750" et parcours les différents sites sortis. et là un te les vends à 56 et le suivant à 37.60 attention même référence, même marque... La TVA ne doit pas être la même en fonction des régions.

Voilà, cela demande un peu de temps mais comme les hivers sont rudes, Ah oui j'habite à 950m dans le Haut-Doubs, cet hiver en cumulé 5 mètres de neige, les champs adjacents ma maison ne voit plus le soleil de novembre à avril.

C'est simple les "Anciens" disent qu'il n'y a que deux saisons dans le Haut-Doubs :

Première version : Il y a l'hiver et le 15 Août :lol:
Seconde version : Il y a l'hiver d'avant et l'hiver d'après. :lol:

Trève de plaisanterie, c'est au demeurant une belle région, montagne, route sinueuse, gastronomie, etc...

Merci pour tout,

Pour les roulements, c'est celui inférieur chassé sur le té et non celui de la colonne... mais c'est fait la fourche est déjà montée à blanc avec des rondelles en delrin aux dimensions des roulements juste pour voir le rendu - merci à Jean-Pierre pour l'usinage de ces bagues.

Dommage que le temps me manque mais j'aurai bien participé au concours CAFE RACER, mais pour ceux que cela intéresse je fais des photos Avant / Après et ferais un petit montage.

Bonne balade pour ce Week-end et ne manquez pas le Bol d'or Classic
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Message non lude papicx » 10 avr. 2009, 20:12

bonsoir,
ah :!: je me disais aussi... deux heures pour un roulement... mais la méthode pour trouver le moins cher est interressante :!: merci Google :!:
c'est celui inférieur chassé sur le té
Tu veux dire quoi là ???
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Message non lude SRISTE » 11 avr. 2009, 14:22

Papi,

Je fais une photo ce sera plus simple.

Bonne route à vous
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  Sujet résolu

Message non lude papicx » 26 nov. 2010, 14:04

note de papi le 26/11/2010 : le lien ci dessous ne fonctionne plus ( il renvoie à la page d'accueil )
voici le nouveau : http://ycamotoshop.net/description.php? ... =0&id=4059

pour les turbos, le roulement est différent :!:
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Message non lude papicx » 27 nov. 2010, 00:04

voir Sommaire des problèmes CADRES pour plus d'infos.
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