Bonsoir Papi,
Et bien c'est simple. Dans un premier temps j'ai cherché la référence du jeu de roulement, une fois que je l'ai trouvé en parcourant quand même beaucoup de sites pendant environ deux heures (recherches avec les dimensions sur des sites) et l'info je l'ai trouvée sur un site allemand, même si je ne parle pas l'allemand, il faut reconnaître qu'il sont très fort ; juste par curiosité allez sur ebay.de et taper cx dans le moteur de recherche c'est impressionant.
Mes premières démarches furent réalisées pour un SR alors là ils sont imbattables pour le nombre référence mais également pour le prix...
Revenons à nos moutons...
Donc me voici avec cette référence en poche, je tape tout simplement sur Google " roulement SSH750" et parcours les différents sites sortis. et là un te les vends à 56 et le suivant à 37.60 attention même référence, même marque... La TVA ne doit pas être la même en fonction des régions.
Voilà, cela demande un peu de temps mais comme les hivers sont rudes, Ah oui j'habite à 950m dans le Haut-Doubs, cet hiver en cumulé 5 mètres de neige, les champs adjacents ma maison ne voit plus le soleil de novembre à avril.
C'est simple les "Anciens" disent qu'il n'y a que deux saisons dans le Haut-Doubs :
Première version : Il y a l'hiver et le 15 Août
Seconde version : Il y a l'hiver d'avant et l'hiver d'après.
Trève de plaisanterie, c'est au demeurant une belle région, montagne, route sinueuse, gastronomie, etc...
Merci pour tout,
Pour les roulements, c'est celui inférieur chassé sur le té et non celui de la colonne... mais c'est fait la fourche est déjà montée à blanc avec des rondelles en delrin aux dimensions des roulements juste pour voir le rendu - merci à Jean-Pierre pour l'usinage de ces bagues.
Dommage que le temps me manque mais j'aurai bien participé au concours CAFE RACER, mais pour ceux que cela intéresse je fais des photos Avant / Après et ferais un petit montage.
Bonne balade pour ce Week-end et ne manquez pas le Bol d'or Classic