650 CX E électricité !!

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650 CX E électricité !!

Message non lude puzzle25000 » 16 juil. 2010, 07:47

Bonjour,
Jai fait l'acquisition hier soir d'une belle que je vous ai présenté dans le forum de présentation !
Sur place, avec la batterie montée dessus, impossible de démarrer, avec des cables démarrage nickel : diagnostique facile batterie HS.

La Moto tourne plutôt bien au ralenti monte dans les tours, je conclue l'affaire !!
De retour à la maison je pique la batterie de ma XJ 400 (un peu faiblarde) rajoute des pinces pour être plus sûr, ça démarre au quart de tour !

Chouette je laisse chauffer la belle, enfile mon casque, grimpe sur ma monture et me voila parti !!....
pour trois mètres !!!! pas de frein grosse surprise arrivé au STOP !!! tous sur le frein avant !!!

Je décide quand même de faire le tour du village ! à allure réduite !!...
10 mêtres plus loin, ratatouillage baisse intensité des feux, lorsque je freine le moteur reprend un peu son souffle mais ratatouille toujours, en fait plus je consomme de jus, plus il fonctionne "bien" !!
Quelqu'un connait le problème ?
puzzle25000
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Message non lude papicx » 16 juil. 2010, 10:29

Bonjour,

Je suppose que ta moto est restée qq mois, voire qq années, sans tourner.
Cette moto, qui a un allumage transistorisé, à besoin de façon indispensable d'avoir du 12 volts par la batterie.
Il importe donc de contrôler l'état de la batterie et de son branchement. N'y avait il pas un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... de la corrosion sur les cosses ?
As t il bien rebranché le fil de masse au niveau du moteur ? ( il se branche sur la vis supérieure à l'arrière du démarreur)
N'y a-t-il pas de la peinture qui empêcherait le courant de passer ?

Vérifies aussi si la cosse qui relie l'alternateur au régulateur n'est pas fondue, c'est un problème réccurent sur ces modèles.
Elle est consituté par 3 fils jaunes à proximité du relais de démarreur et à droite de la batterie. Le régulateur est sous le support batterie.
Profites en pour contrôler l'état de ton alternateur, ça ne prends que quelques minutes.
Voir cette page

Par ailleurs, il faudra que tu commences par vérifier si ton arrivée d'essence est correcte.
La membrane du robinet de réservoir est souvent la cause de disfonctionnement de ce genre.

Regarde attentivement TOUT ce que tu démontes pour trouver ta panne.
Ainsi, le petit tuyau qui va de la pipe de carbu droit va sur l'orifice qui est le plus vers l'avant de la moto sur le robinet d'essence.
L'orifice du milieu du robinet est relié à un tuyau qui est à l'air libre, comme ceux des cuves de carbus quoi. Donc, s'il n'est branché à rien, ce n'est pas grave.

Il faudra que tu t'assure que ton filtre à essence - qui est DANS le réservoir - n'est pas bouché ou partiellement obstrué.
Ce dernier se retire en introduisant un foret de 7mm dedans, comme si tu vissais sur un tour, ensuite tu enroules le foret d'un chiffon pour ne pas te couper les mains, et tu tires vers l'extérieur pour l'extraire.

Pour tes freins, un contrôle total s'avère plus que nécessaire.
Je te demande de séparer tes sujets - freins et ratatouillage - afin que les sujets ne se mélangent pas.
C'est dans ton intérêt également, mais pour les lecteurs du forum. merci.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
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Message non lude puzzle25000 » 16 juil. 2010, 12:08

Merci, je vérifie tous ça ce week-end, pour la corrosion elle ne présente aucun signe de piqure quelconque.
On dirait qu'elle sort de l'usine, mais pour le reste un démontage dans les régles s'impose ainsi que le remplacement de tout les fluides et filtres quelqu'ils soient.
Pour les freins c'était juste pour la petite Histoire. Je ferais plus attention la prochaine fois promis et encore merci pour ta réponse précise et complète comme toutes celles que j'ai pu lire sur le forum.
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Message non lude papicx » 29 juil. 2010, 11:58

merci
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