amortisseur arrière 650GL *

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amortisseur arrière 650GL *

Message non lude jean-jacques bis » 18 juil. 2010, 21:04

J'ai éssayé de gonfler l'amortisseur arrière de mon 650GL, et j'ai l'impression que la valve est plus petite que les valves de pneu, ce qui fait qu'avec le gonfleur de mon compresseur je n'y suis pas parvenu.
Pouvez me conseiller sur ce sujet :?:
Par avance merci.
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Message non lude Rainman » 18 juil. 2010, 21:24

mon compresseur

Oh là là, jamais ça malheureux : Tu retournes les coupelles de joints comme qui rigole et ton amortisseur est foutu, uniquement une pompe à main avec valve auto.
En solo c'est 3.5 kg à l'arrière, et 1.2 kg à l'avant, (et en duo, tu peux monter à 4.5 kg à l'arrière).
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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amortisseur arriere

Message non lude jean-jacques bis » 18 juil. 2010, 21:41

Merci pour ta réponse,et heureusement que ce que j'ai fait n'a pas marché :lol:
Bonne semaine et bonne route 8)
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Message non lude papicx » 19 juil. 2010, 14:48

Bonjour cher ami,
Pour ce qui est des pressions, rainman a raison pour l'avant. 1.2 kg/cm² maxi
Pour l'arrière, c'est jusqu'à 5.0 kg/cm² que tu peux aller. Il faut faire l'appoint moto sur béquille centrale.
Si tu te sert d'un gonfleur, il faut le faire très très doucement. Perso, je n'ai jamais détruit quoi que ce soit en faisant ainsi. Mais je l'ai fait toujours en connaissance de cause, il faut le dire...
La valve est la même que celle sur les pneus.
Pour info, dans ta fourche, il y a environ une quantité d'air qui correspond à une grosse cuiller à café, et pour l'arrière la valeur de deux verres...
Comme tu l'imagines, ça va vite à gonfler :!:

Il est important de contrôler si tes biellettes de suspension AR ne sont pas grippées pour s'assurer du bon fonctionnement.
Il faut pour cela être deux personnes : L'une tiens la moto sur ses roues, l'autre exerce une pressions en appuis sur l'arrière et constate que la moto se relève complètement.
Le tout sans grincement, signe d'un début de grippage qui est malheureusement fréquent sur ces modèles ( CX avec Pro-Link).

Et c'est là que ça devient important, celui qui a appuyé sur l'arrière de la moto doit exercer à présent un effort pour lever la moto.
Il ne doit pas ressentir de cognement, signe d'un jeu excessif quelque part ou d'une vis cassée.
Quand la suspension remonte à fond, le phare doit pouvoir être règler correctement en hauteur. Si le réglage ne peut être correct, même en position la plus basse du phare, cela indique que la suspension ne revient pas correctement.

Il s'en suit une usure prématurée du pneu AR et, bien entendu, la tenue de route en pâtie, quelque soit son état.
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