J'ai un problème étrange à vous soumettre (sur un CX 500 B de 1981 et de 99980 km) :
Depuis une petite semaine, ma moto faisait un bruit métallique un peu bizarre : rien au ralenti, mais de plus en plus présent au fur et à mesure de la montée dans les tours... Il faut savoir que je ne fais que des trajets assez courts, jamais plus de 30 minutes et en ville donc rarement au dessus de 80 km/h, ou alors très rapidement... (mais chuuut

Et avant-hier, alors que je partais pour une virée de plus d'une heure et demie, la moto a commencé à ne plus accélérer (elle tenait le régime auquel elle était mais ne prenait plus de tours), et lors d'un arrêt à une station service, le voyant d'huile s'est allumé et la moto n'a pas tenu le ralenti et s'est coupée. Plein d'essence, achat d'huile, remise à niveau (j'étais légèrement au dessus du niveau inférieur) et retour sur l'autoroute. Et là, montée jusqu'à 80 km/h laborieuse, bruit moteur plus présent et si je descellerais puis ré-accélérais, la moto ne prenait plus de tours et le moteur chauffait (aiguille à 2/3 du thermostat alors qu'il faisait à peine 15° sous la pluie...). Elle prenait un peu de vitesse seulement lors de légères descentes ou lors d'aspi de camions...
Bref, ça a été de pire en pire, 60 km/h, 40, 20 (au fur et à mesure que je devais ralentir - à cause des voitures-) et puis j'embraye, le moteur se coupe. Arrêt sur le côté et impossible de redémarrer...
Plus tard, pour aller la chercher avec une remorque, moto donc froide, elle a redémarré comme si de rien était, bruit moteur toujours présent cependant...
Donc pour moi, ça a quelque chose à voir avec le fait qu'elle soit chaude ou froide, et la vibration (bruit moteur) mais je n'arrive pas à faire le lien...
Si vous avez des idées, des suggestions de choses à essayer pour diagnostiquer la panne, je suis tout ouïe

Je peux même vous enregistrer le bruit de la moto et poster le WMA pour vous donner une idée...
Merci par avance et bonne route !!!
B.Duval.