recherche pignon entrainement de compte tours

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

recherche pignon entrainement de compte tours

Message non lude philou77 » 13 juin 2010, 22:20

Bonjours tous

Je suis en train de réviser mon gl500 et de procéder, entre autre, au remplacement des joints fuyants.
Mon problème est d'avoir cassé le bout du pignon d'entrainement de compte-tours en voulant le sortir pour changer son joint spi.
Si quelqu'un peut me dépanner :cry:
Je suis aussi preneur de vos trucs et astuces pour sortir ce fameux joint spi avec délicatesse.
D'avance merci 8)
les moteurs en V y a que ça de vrai !
du v2 au v12 ça m'éclate !
philou77
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 août 2008, 18:04
Localisation: VILLEPARISIS, ILE DE FRANCE
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx650 E , gl 650
Moto(s) précédente(s): cagiva raptor,
Moto de vos rêves: 1000 Vincent
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Dominique7766 » 14 juin 2010, 18:19

Salut ,
Est ce que c'est cette piece que tu recherche ?? si tu est intéressé envoie moi un MP ,il faut compter 5,10 € en colissimo, prix ce que tu veux .
C'est sur un moteur de CX ,mais j'ai le mèmè sur ma GL
Dominique7766 8)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dominique7766
Avatar de l’utilisateur
Dominique7766
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 340
Images: 0
Enregistré le: 18 juin 2007, 09:37
Localisation: Moussy le neuf Seine et Marne Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Je recherche une CX 500 GL ou Custom
Moto(s) précédente(s): 900 XJ, 500GL ,1200 sporter,roadking,500cxc
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1450 roadking

Message non lude papicx » 14 juin 2010, 23:42

salut Pilou77,
j'espère que tu n'as pas essayé de sortir le pignon dont on voit la petite languette au premier plan de la photo de Dominique, car il ne faut surtout pas démonter ça !
le joint spi ne se change pas, d'ailleurs il n'est plus commercialisé depuis longtemps.
par contre il faudra changer le joint spi qui va autour de l'arbre à cames et aussi le joint torique plus bas.
ne pas oublier de remettre la douille au remontage et de coller les vis ( surtout les 2 du bas ).

Un bon principe : ne démonte que quand tu as les pièces de rechange dans la main !
enfin... au minimum les joints quoi...

à +
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

recherche pignon d'entrainement compte tours

Message non lude philou77 » 15 juin 2010, 20:44

Salut Papy

Bah si justement c'est en démontant ce pignon que je l'ai cassé.
J'ai dans la collection de joints spi acheté en Allemagne sur ib ce petit joint spi et vu qu'autour du cable c'était tout gras, j'ai essayé de sortir le bazar en tirant dessus comme un bourrin avec la pince étau; et paf.
Ensuite j'ai réussi à crocheter ledit joint en le perforant avec un tournevis très fin, le joint, la rondelle et le pignon sont sortis.
A l'avenir je pourrais refaire cette oppération mais sans la pinsteto.
Merci pour tes conseils, mais moi têtu borné dès que je récupère un autre bazar je lui change ses joints spi et pi c'est tout!!! :lol: :lol:
les moteurs en V y a que ça de vrai !
du v2 au v12 ça m'éclate !
philou77
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 août 2008, 18:04
Localisation: VILLEPARISIS, ILE DE FRANCE
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx650 E , gl 650
Moto(s) précédente(s): cagiva raptor,
Moto de vos rêves: 1000 Vincent
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 17 juin 2010, 10:52

Bonjour,
Pour sortir un joint spi dont on n'a pas l'accès par derrière, il faut le percer avec deux vis parker ou vis de placoplatre (trèèèès pointueeee celles là) qu'on met à 180° l'une de l'autre, et de tirer sur les tête de vis pour extraire le joint qui, généralement, ne pose pas de problème.

Mais là, tu vas avoir une pièce d'occas à remettre...
Pour la reposer sur le moteur, l'arbre à cames va s'opposer à cela.
Tu y arriveras en tapant douuucement avec un MAILLET ( pas un marteau !) pour contrarier les efforts des culbuteurs qui poussent l'arbre vers le bas.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 38 invités