référence jauge essence CX 650 E [résolu]*

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude 500 Turbo » 10 mai 2010, 15:08

Re...
Pour la jauge qui indique "vide" quand le réservoir est à 1/2 (plein ou vide) c'est l'usure de l'axe
du flotteur qui fait que le doigt ne fait plus contact avec la résistance variable.
Le circuit est ouvert (non pas tout vert!) et l'indicateur est à 0.
Pour cela il y a 1 solution.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1977
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Rainman » 10 mai 2010, 19:51

La CX 650 E a le réservoir qui penche vers l'arrière de la moto (vers la selle).

En conclusion, ça fait deux arguments pour rouler constamment sur la roue arrière:

- primo on a toujours le plein,
- secundo on fait des économies sur les pneus avant, :lol: !

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1888
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 09:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude JC » 11 mai 2010, 09:14

Bonjour,

Finalement, la meilleure jauge reste le compteur journalier et les neurones pour connaître la conso !!

Sur la Harley, la jauge donne des indications par paliers et est à 0 à partir du tiers du réservoir.
Donc , une seule référence : le plein est à faire tout les 300km, 250 km sur autoroute.

La seule jauge que j'ai eu qui était fiable ,c'était celle de la Yamaha 1200 Venture.
JC
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 49
Images: 0
Enregistré le: 19 mars 2008, 20:09
Localisation: Muret
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500C, CX400C
Moto(s) précédente(s): Yamaha 1200 Venture
Moto de vos rêves: Harley Davidson Crossbones
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HD Electra Classic, HD Low Rider

Message non lude papicx » 13 mai 2010, 23:14

salut cmc,
C'est bien ce que je craignais... la jauge que j'avais démontée est comme la tienne, celle de droite.
Jean, si tu retrouve ton post de la réparation de la jauge... je suis preneur.
merci
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 31 invités