Pour ceux qui arrivent sur le forum, Éric à suivi cette procédure :
tester son alternateur.
eric91 a écrit:Mais voilà, je ne lis que 105 ohms au lieu de 185 mini sur les fiches 9 et 10 qui correspondent au système d'avance.
Est ce grave docteur ?
oui, hélas... alternateur HS
as tu BIEN mis
- une sonde de ton ohmmètre sur la masse ( ou le fil n°8 )
- l'autre sur d'abord le fil 9 ( mesure entre le fil 8 et le fil 9 )
- et ensuite sur le fil 10
( mesure entre le fil 8 et le fil 10 )
Ce qui fait deux mesures... tu ne m'en donnes qu'1
Ce qui m'étonne BEAUCOUP. D'habitude, si l'on peut dire, il est EXTREMEMENT rarissime d'avoir ce plateau HS, alors là les deux bobines à la fois
tu n'aurais vraiment pas de veine
Avec cette panne, tu aurais comme symptôme une moto très mole à l'accélération. Elle monterait jusqu'à 4 500 / 5000 tr/mn péniblement.
Est ce le cas ?
eric91 a écrit:De + j'ai rien ni d'un coté ni de l'autre des bobines n'y a t-il pas un autre moyen de les contrôler
avant que je ne les change ?
Comment as tu procédé pour tes bobines ? ( je suppose que tu parles des bobines HT des bougies

)
moteur en marche ? à l'arrêt ? Quelles sont tes constatations ?
" ni d'un coté, ni de l'autre " j'comprends pas bien ce que tu as fait.
N'oublie pas que je n'étais pas à tes cotés... merci
Autre chose : svp prend qq minutes pour t'inscrire car, si on mets des photos tu ne pourras les voir...
enfin, moi j'dis ça... c'est pour toi.
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