sur ma cx 650 gl les 3 fils jaunes alternateur chauffent dur

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

sur ma cx 650 gl les 3 fils jaunes alternateur chauffent dur

Message non lude marcel » 20 mars 2010, 11:42

Salut à tous et toutes, de Marcel. Les trois fils jaunes sortie alternateur chauffent bien trop, jusqu'a faire fumer les cosses. Il me semble que le redresseur aussi. Par contre pas de problème de charge, ni de batterie. Quand j'ai acheté cette moto, le domino reliant les fils jaunes avaient été supprimés. Peut on me dire si il y a un ordre dans la connexion de ces fils avec ecux du redresseur régul. Merci.Je n'aimerais pas bruler par le postérieur :lol:
Marcel
marcel
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 10
Enregistré le: 25 oct. 2009, 11:47
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 650 GL D2 1983

Message non lude jacky agaesse » 20 mars 2010, 12:26

bonjour a toi Marcel et en premier lieu : bienvenu sur ce forum.

le problème que tu indique fait parti des soucis connus de cette moto. je pense que si tu prend la peine de chercher un peu dans l'historique des messages tu trouvera la solution a ton problème. mais n'attend pas que le connecteur ai complétement fondu, car si les fils entent en contact entres eux, c'est le court circuit assuré avec un bobinage d'alternateur a la clef.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude 500 Turbo » 20 mars 2010, 19:12

Bonjour Marcel et bienvenue.
Le problème du connecteur "3 fils jaunes" venant du stator vers le RR (Redresseur-Régulateur) est archi connu.
Une solution éprouvée: le remplacer par une barette de connexions à vis.

Tiens, va voir ici: connecteur

Si le connecteur chauffe c'est qu'il y a un mauvais contact dû à l'oxydation mais aussi à la forte intensité du courant qui le traverse.
C'est souvent causé par une batterie partiellement déchargée qui "tire" beaucoup de courant de l'alternateur.
Une bonne solution: un optimate qui maintient la batterie chargée en permanence.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1994
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

connecteur

Message non lude marcel » 21 mars 2010, 14:17

500 Turbo a écrit:Bonjour Marcel et bienvenue.
Le problème du connecteur "3 fils jaunes" venant du stator vers le RR (Redresseur-Régulateur) est archi connu.
Une solution éprouvée: le remplacer par une barette de connexions à vis.

Tiens, va voir ici: connecteur

Si le connecteur chauffe c'est qu'il y a un mauvais contact dû à l'oxydation mais aussi à la forte intensité du courant qui le traverse.
C'est souvent causé par une batterie partiellement déchargée qui "tire" beaucoup de courant de l'alternateur.
Une bonne solution: un optimate qui maintient la batterie chargée en permanence.

Jean


Bonjour et merci beaucoup, mais je ne peux pas accéder au "CONNECTEUR" il m'est dit que, ce forum est accessible au membre du club :cry: peux tu me d'écrire brièvement ce connecteur, ou me le faire parvenir par mail "m.ribes1@free.fr". Je pensais augmenter la section des fils à la connexion, en intercalant une "grosse connexion".

Merci encore

Cordialement Marcel
Marcel
marcel
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 10
Enregistré le: 25 oct. 2009, 11:47
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 650 GL D2 1983

Message non lude 500 Turbo » 21 mars 2010, 15:04

Et oui,
J'oubliais qe certains sujets sont réservés aux membres cotisants du club.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1994
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Rainman » 21 mars 2010, 21:38

certains sujets sont réservés aux membres cotisants du club.

Non, j'ai bien eu accès à ton lien et pourtant ma dernière cotisation remonte à...

...1999.

J'ai l'accès à ces trois rubriques qui sont pourtant réservées:
Le coin des mécanos,
Bons plans et tuyaux,
Questions techniques.

Que comprendre :?:
(Quoique c'est pas la peine de m'en restreindre l'accès :lol: ).

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1917
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités