demande conseil pour achat 650 gl

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

demande conseil pour achat 650 gl

Message non lude cmc » 27 juin 2009, 22:29

bonjour a tous ,je suis allé voir une 650gl de 1985 avec 73000 km,le prix est de 600€,elle n'a pas tournée depuis 1 an,le cadre et les chromes sont piqué de rouille ,il n'y a pas de traces de fuites d'huille et de liquide de refroidissement.J'aimerais avoir vos avis sur le prix par rapport a l'etat de la moto
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
cmc
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 156
Enregistré le: 05 juin 2009, 19:11
Localisation: Arcachon, Gironde
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0768
CX actuelle(s): cx 650 e 1986
Moto(s) précédente(s): cb 125-cm 125-guzzi 750 nevada

Message non lude D VERNIER » 28 juin 2009, 17:35

Salut,

je me suis permis de redimensionner tes photos !

Tu t'attaque à un beau chantier, si tu peux tout faire toi même, tu peux t'en tirer à bon compte et te faire ta moto perso que tu connaitra sur le bout des doigts et pour laquelle tu auras une affection particulière.
Le calcul à faire est de ne pas atteindre le prix d'une moto en bon état et il y en a à des prix intéressants ( à l'entour des 2000€ ).

C'est donc ton budget et ton envie de restaurer cette moto qui vont décider. Tu peux peut être encore négocier ? ( c'est un mauvais conseil, perso, je ne sais pas négocier quoi que ce soit, mais certains y arrivent )

En regardant les photos de près, il semble qu'il n'y ait pas obligatoirement de peinture à faire. C'est un sans doute un bon point pour économiser sur les frais à venir.

Et il reste les annonces sur le site !!

Courage

Ddier
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1128
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 14:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Message non lude hervé57 » 28 juin 2009, 20:06

Salut Christophe , j ai acheté une GL650 de 1985 avec 40000 kms pour 750 euros au mois d avril avec certains chromes bien piqués , tous les alu. à polir , les freins grippés à l avant , le pare-brise complétement rayé etc... Enfin , on va dire en état moyen . C est normal , la pauvre bête , en plus elle a dormie trois ans dehors . Je pense rouler avec la semaine prochaine mais au final elle me revient à plus de 2000 euros . Pare-brise adaptable neuf , disques de freins et reconditionnement étriers neuf , selle conducteur remise à neuf à l origine et une petite folie , top-case de GL1200 d occasion etc... Donc comme on dit , c est toi qui vois . Si tu aimes la mécanique , bricoler et ne pas compter les heures de travail ? Sinon achètes en une entre 2000 et 2500 euros en bon état . Cordialrment .
__________________________

Hervé
hervé57
Invités
 

Message non lude hervé » 29 juin 2009, 22:23

Salut Christophe , vas faire un tour sur les annonces publiques du site et tu verras une belle GL650 à vendre . Num. 0904005 à vendre par M. Franck Juge au prix de 1300 euros (peut étre négociable ?). Il y a un problème au freins avant mais si comme moi , tu les refais à neuf , tu t en tires à moins de 2000 euros . Bien sur il te faudras surement allez la chercher avec un plateau , mais si elle est aussi bien que les photos , ça vaut le détour . A bientôt tchao motard .
hervé
Invités
 

Message non lude hervé » 01 juil. 2009, 22:49

Salut Christophe , qu a tu fais en définitif ? Cordialement
hervé
Invités
 

Message non lude Michael » 02 juil. 2009, 22:41

Oui, mais il existe d'acheteurs qui pense toujours que pere Noel existe

j'ai mis le silverwing de mon fils Paul sur ebay ( il y a ceux entre vous qui l'ont vu à alsace)
toutes étais refait mechaniquement, le peinture, pas mal, mais jamais refait, des abimes bien sûr, elle roule bien et elle a fait 2000 km en rodage

le prix de depart 1250,

il y avait un seul enchireur ( qui n'a posé pas un seul question), et parce que Paul a fini son etudes et a commencé son vie professional, même que le prix est baise ( trop baisse vu les depenses), j'ai decider pour le laissé partir

le lendemain, l'acheteur a commencer demander des factures chez concessionaire Honda, j'ai expliquer que j'ai fait le plus part de la travaille moi-même et j'achete des pieces souvent en lot, et souvent j'ai des pieces en stock................je suis honête, j'ai pu le montre n'importe lequelle factures ........j'ai beaucoup, mais je peut pas garanti lequelle pieces j'ai utilise sur lequelle moto..............
par exemple j'ai acheter 5 batteries le mois dernier, chez moto expert, et j'ai un ticket de caisse globale.........j'achete mes joiints de culasse en lot

comment je pu savoir lequelle sont lequelle.........?

j'ai expliqué tout a lui. je l'ai donné les détails pour le permettre faire les demarches pour l'assurance

ce soir il a dit il ne continue pas avec l'achat cause trop de risque sans factures concessionaire

pour un moto refait neuf par un concessionaire on paye plus de 1250 pour que les pieces, sans ses horaires de mains

si il a venu le voir et l'essayé, il a pu faire un evaluation........mais pour lui d'avoir encherir et ne le voir pas, et dit il y a un risque, :evil: :evil:

peut-être le prochaine fois je devrai être moins honête , et 'fabriquer' les factures :heuuu:


Mike :tefou:
Modifié en dernier par Michael le 03 juil. 2009, 08:46, modifié 1 fois.
"Those who insist on perfect safety do not have the balls to live in the real world"
Michael
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 387
Enregistré le: 17 fév. 2006, 15:29
Localisation: Poitiers, Vienne (86)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0719
CX actuelle(s): gl 700 x2, gl650 x3, cx650T
Moto de vos rêves: CX 650 turbo !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 03 juil. 2009, 08:11

Mais oui Mike, tu as raison, l'honnêteté ne paie pas, c'est bien connu!
J'avais vendu mon camping-car avec 268 000 km simplement, sans mentir, en disant que je l'ai eu avec 96 000 km au compteur et qu'il en avait 68 000 au moment de la vente! Je n'ai pas dit toute la vérité et le gars était super content!
Ceux d'avant n'en voulaient pas parce qu'il avait trop de km! :?
Comme quoi, l'homme est vraiment c#n quand il veut! :evil:

Met le à 2500 euros et il partira! :lol:

A+ Gilles

PS: et le CX à refroidissement à air, il avance? :D
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6387
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude ph1090 » 03 juil. 2009, 10:20

Perso j'évite ebay pour acheter ou vendre des motos/voitures... je fixe un prix que j'estime juste et je mets une annonce sur leboncoin et anciennes.net avec des photos et ensuite j'envoie par email une description complète à ceux qui le demandent. Pas de négociation sur le prix tant que l'acheteur n'est pas venu voir sur place.
Dans 80% des cas, le premier acheteur à s'être déplacé m'a acheté le véhicule. Par contre ça peut prendre du temps...
Et ceux qui ne commencent pas par venir voir sont en général des emm...deurs :x !
:wink:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 531
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 01:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

Message non lude SILVER MAN » 04 juil. 2009, 13:57

ph1090 100% d'accord avec toi :D
Avatar de l’utilisateur
SILVER MAN
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 juil. 2008, 22:43
Localisation: Cote d'Armor en Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0755
CX actuelle(s): 500 gl SilverWing
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude cmc » 07 juil. 2009, 22:13

merci a tous de vos conseils ,je vais en voir une autre samedi,a bientot.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
cmc
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 156
Enregistré le: 05 juin 2009, 19:11
Localisation: Arcachon, Gironde
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0768
CX actuelle(s): cx 650 e 1986
Moto(s) précédente(s): cb 125-cm 125-guzzi 750 nevada

Message non lude jlv58 » 08 juil. 2009, 10:17

Pour 400€ de plus, t'as un truc qui l'air nettement plus sain (qui a l'air, j'ai dit)
http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.p ... highlight=
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude grumman » 20 janv. 2010, 15:25

des fois sur le net on fait de bonnes affaires.la silverwing de mr juge dont vous parez +haut c'est moi qu'y l'ai.j'ai juste nettoyer les freins(complètement,liquide oxydé au point de tout bouche)changement de joint spy de fourche , révisions complètes et c'est le bonheur :lol: 8)

amitiés
Georges
Avatar de l’utilisateur
grumman
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 317
Enregistré le: 30 nov. 2009, 19:48
Localisation: Moneteau 89
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0772
CX actuelle(s): hélas plus de CX 650 GL (rc10)
Moto(s) précédente(s): kawa h2,750four;650us custom,xv1000se
Moto de vos rêves: mv agusta,goldwing1500,
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 2 Goldwing 1200, rc14a, 1 dtlc 125
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude CX Attitude » 20 janv. 2010, 15:40

C:\Users\Jean-Claude\Documents\essai\avatar-124.jpg
bonjour,
courage,il faut de temps en temps y mettre du sentiment, jcl
Avatar de l’utilisateur
CX Attitude
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 429
Images: 0
Enregistré le: 23 nov. 2009, 18:25
Localisation: 18
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0756
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX500
Moto de vos rêves: c'est ok pour moi
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 25 invités