Remplacement des disques de frein avant et arrière sur CX650E

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Remplacement des disques de frein avant et arrière sur CX650E

Message non lude Kasuke » 15 nov. 2009, 22:19

Bonjour,

Mon disque arrière étant sérieusement entamé de même que celui avant droit, je cherche des solutions pour les remplacer, les pièces d'origines neuves n'étant plus fournies...

J'ai donc trouvé avant et arriere sur "david silver spare" ( http://www.davidsilverspares.co.uk/parts/ ), mais qui ont l'air d'être fait maison, donc question: quelqu'un a t il déjà essayé, c'est du bon ou pas ? Sont il en inox ?

J'ai également trouvé des disque avant (mais pas au même prix...) chez le distributeur EBC France ( http://www.automotostop.com/index.php?p ... modele=543 ).
Idem je souhaite avoir les impression de ceux qui connaissent ce fabricant, et/ou qui ont déjà testé ?

Question plaquettes de freins EBC en distribue également, mais mon mécano me conseille de les remplacer par celle d'orignie (Nissin).

Par avance merci à tous vos conseils éclairés, toujours les bienvenus :)
Kasuke
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Message non lude bartofer » 16 nov. 2009, 09:34

Pour les disques avant, j'ai trouvé des disques de 750 CB à la casse qui vont très bien.....
Ils sont sur ma 650 CXE depuis plus d'un an, et ça freine très bien (pour une CX, bien sur)
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Message non lude papicx » 16 nov. 2009, 11:52

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Message non lude Kasuke » 16 nov. 2009, 22:39

Bonjour,

Oui, effectivement il s'agit bien de ces pièces que j'ai vu sur david spare.

Pour les disque de 750 CB, merci pour l'info, mais, tu me dira c'est dans la tête :wink: , je préfère avoir du neuf pour ce qui est des questions d'organes de sécurité.

Sinon EBC, personne ne connait?

Merci à vous!
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Message non lude Guernsey Phil » 16 nov. 2009, 23:02

Les disques arrières de David Silver sont meilleures que ces d'origine! Michael, du hondacx.com et du club anglais CX-GL MCC a devisé et David Silver est a fabriquer ces disques pour vendre. Les disques d'origine ne sont plus disponibles.

Tous les membres du club anglais qui ont acheté ces disques sont trés contents. Acheter avec confidence. Contacter Michael pour plus d'informations.
Boas curvas,
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Retour d'expérience

Message non lude Kasuke » 20 janv. 2010, 00:56

Bonjour,

Je reviens vers ce sujet pour un petit debriefing, suite à mon expérience:

J'ai finallement commandé disque AV et AR chez David Silver Spare, sachant que l'un comme l'autre sont des refabrications non Honda, biensûr.

Pour l'AV, grosse déception, l'acier était de bonne qualité, une fois monté cela avait l'air pas mal, me voilà parti faire qq tour de roue, et là un bruit de frottement métallique me laisse présager mon sentiment à venir :x . Retour case départ, démontage, et verdic le disque gauche m'a légèrement usiné le support d'étrier, idem à droite mais beaucoup plus légèrement. Au final aprés comparaison avec un disque d'origine, la tulipe des disques "David Spare" est plus allongé de qq mm. A titre de mesure, si je mesure (disques montés sur la roue) la distance entre chaque face externe des disques , j'obtiens 134.9mm pour les "David Spare" contre 132mm pour les honda, le tout au pied à coulisse. C'est pas grand chose, mais cela suffit au mal. De plus l'épaisseur du disque est de 5.35mm, alors que la spec. est de 4.9 à 5.1 mm.



Conclusion: oublier cette solution pour les disque Avant!!

Pour l'arriere, les côtes ont l'air d'être respectées, ca ne frotte pas, par contre l'acier n'a pas l'air d'aussi bonne qualité pour le freinage, et comme ont dit, c'est du lourd........, avoir à l'usage.

Bref je me rabat sur du disque de 650 CB AV (Je te vois sourire Batofer ;) ), quazi à la côte d'origne, dans une casse, et je confirme c'est 100% adaptable sur le 650cx. La différence se situe au niveau de la piste de freinage qui est plus large que sur le CX (où il y a des pti trous à la place, vers le bord tourné vers le centre du disque)

Aprés différentes recherches voici une liste de disques potentiellement compatibles, à vérifier sur place tt de même avec un disque d'origine pour comparer(épaisseur,diam, profondeur de la tulipe):

HONDA - CB 250 N/NA/NB/NDB/NDC - 78-82
HONDA - CM 250 TB - 81
HONDA - CX 500 EC - 82
HONDA - CB 650 SCC Nighthawk - 82
HONDA - CX 650 ED - 83
HONDA - CB 750 FZ/FA/FB - 78-82
HONDA - CB 750 FC/F2C/FD/F2D - 83-84
HONDA - CB 750 KZ - 80
HONDA - CB 900 FZ/FA - 80-81
HONDA - CB 900 FB/F2B - 82-83
HONDA - CB 900 FC/F2C/FD/F2D - 84-85
HONDA - CBX 1000 Z - 79-80
HONDA - GL 1000 Z Goldwing - 79
HONDA - GL 1100 A/DA/B/DB (SC02) - 80-82
HONDA - GL 1100 C/DC Goldwing - 82


---------------------------------------------------------------------

650CXE:

AV: 276 mn diam; 4.9-5.1 mn; valeur limite 4mn

AR: 276 mn diam; 6.9-7.1 mn; valeur limite 6 mn
------------------------------------------------------------------------

Voilà, je vais essayer de me faire rembourser les disques par David Silver Spare, sans trop d'illusion.


Papi, (je me permet :) ), si tu juge utile, je peux creer un nouveau sujet pour reprendre ces conclusions afin de tenir la communauté au courant.

Deux dernières question, Connaissez vous le couple de serrage des demi-paliers enserrant l'axe de la roue Av? Est il normal que mon mécano ai déposé de la graisse sur les pistons des étriers , aprés remise en état de ceux-ci?
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Modifié en dernier par Kasuke le 20 janv. 2010, 01:37, modifié 1 fois.
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Message non lude Kasuke » 20 janv. 2010, 01:28

Suite des photos
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Modifié en dernier par Kasuke le 21 janv. 2010, 20:11, modifié 1 fois.
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Message non lude Kasuke » 20 janv. 2010, 01:35

suite et fin
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Message non lude Kasuke » 20 janv. 2010, 01:40

bonus ;)
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