Bonjour,
Ce phénomène se produit lorsque au moins 2 facteurs font réunis. ( la poste est à l'actualité décidément...)
La batterie moyenne et le démarreur moyen.
Pour la batterie, une
YB14LA2 made in
Japan sera le top.
Éviter les made in Taïwan, moins chères, mais de moins bonne qualité.
Pour le démarreur, une paire de charbon neufs seront nécessaires.
Un nettoyage complet de l'intérieur sera indispensable. Tout comme un tournevis à chocs pour le démonter d'ailleurs...
Parmi les choses à NE PAS faire : nettoyer le collecteur du démarreur avec de la toile émerie.
La roue libre, une fois ces réparations faites, pourra "tenir" jusqu'au premier démontage imposé par une panne/fatigue du moteur.
Il va de soit que cela devra être fait avant-hier dans le meilleurs des cas, pas la semaine prochaine en tout cas.
Sans cela,
1°) une casse de la roue libre, ou de ses composants, pourrait être fatale à ton moteur.
2°) l'alternateur va être de plus en plus sollicité, ce qui risque d'abréger ses souffrances prématurément.
Perso, j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup lorsque cela m'est arrivé.... On ne gagne pas à tous les coups à ce petit jeu.
Ce serait dommage alors que ces deux éléments à réparer/changer ne sont pas si onéreux.
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