Cx 500 en rade

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Cx 500 en rade

Message non lude antouane » 26 juin 2009, 19:09

Salut,
ma Cx s'est arrêtée tout d'un coup en douceur et en roulant et je n'arrive plus à la redémarrer.
Après recherche sur le site je ne trouve qu'un seul cas similaire et j'ai essayé la solution proposée (débrancher le fil noir-blanc du CDI pour isoler un pb de coupe-circuit) sans succès.

Actuellement je n'obtiens au mieux que quelques explosions dans les pots et de la fumée grise et en la poussant pas mieux.
J'ai démonté et nettoyé les carbus, la batterie chargeait bien avant la panne (j'avais toujours dans les 13 v), j'ai testé avec un autre CDI et d'autres bobines d'occase, j'ai débranché les fils jaunes allant de l'alternateur au cdi, j'ai changé les bougies, j'ai vérifié les connexions.
J'ai suivi la procédure de test de l'alternateur et il n'a pas l'air trop mal.

Des 2 cotés j'ai des étincelles plutôt oranges aux bougies et peut-être un peu faibles (mais je m'y prends peut-être mal), pour l'essence j'en mets de la neuve directement via une durit + entonnoir, les bougies sentent légèrement l'essence après les essais de démarrage.

Elle avait roulé correctement environ 400 kms par semaine depuis plusieurs mois.
Les pbs en cours était une centrale clignotante défaillante, un pot bien entammé et une bougie un peu trop noire d'un coté et de temps en temps de l'essence qui sortait par le trop plein au démarrage. Au plus fort de l'hiver (- 10) elle n'avait pas voulu démarrer (elle couchait dehors) mais suite à un premier nettoyage carbu c'était bon.

Donc je ne comprends pas cela ne ressemble pas à un pb courant, je sens qu'elle ne veut pas démarrer, c'est comme si le coupe circuit était mis il n'y a pas l'ombre d'une amorce de démarrage.
Est ce qu'un pb d'allumage soudain pourrait expliquer l'arrêt en roulant ? Ou la boite à fumée ou un pot bouché ? Du coté ds carbus est ce que des membranes défectueuses pourrait causer ça ? Ou bien autre chose comme le rotor qui a été abimé quand j'ai changé la distribution et qui a laché quelques mois plus tard ?

J'aimerais bien la faire repartir même si le moteur est probablement rinçé (130 000 kms et conso d'huile).
Avatar de l’utilisateur
antouane
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 14
Enregistré le: 04 août 2006, 22:31
Localisation: Yvelines
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude papicx » 01 juil. 2009, 11:36

Bonjour,

Reteste ton alternateur et donne les valeurs svp.
En électricité, le " à peu près " ça n'existe pas. C'est bon ou c'est mort.

Re essaye de démarrer en débranchant les 3 fils jaunes ( pas celui de la bobine HT ! ) ET le fil noir à filet blanc qui sort du CDI

Il faudra le rebrancher si tu veux arrêter ton moteur au cas où il redémarre.

Tiens nous au courant ( sans mauvais jeu de mots )
L'humour n'a pas trop ça place quand on est en rade, je connais ça... :spamafote:

Papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude antouane » 02 juil. 2009, 11:23

d'accord, merci je vais refaire le test avec un autre multimètre de meilleure qualité.
Avatar de l’utilisateur
antouane
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 14
Enregistré le: 04 août 2006, 22:31
Localisation: Yvelines
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude christo81 » 05 juil. 2009, 10:33

isole bien le problème :
- ou bien c'est l'allumage, ou bien c'est la carburation. Les 2 ensemble, ça court pas les rues.
Il faut éliminer une cause possible avant d'aller chercher ailleurs.
Bon courage
Christo
Avatar de l’utilisateur
christo81
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 43
Enregistré le: 27 nov. 2007, 16:17
Localisation: GAILLAC - sud ouest of France
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 GL
Moto(s) précédente(s): BMW 1100RT, BMW R80RT
Moto de vos rêves: LA 1000 Vincent, + un p'tite Wakan pour le fun
Autre(s) moto(s) actuelle(s): suzuki DR - seven fifty


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron