Bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'un cx500B (première mise en circulation 01/07/1982, n° moteur 231 106 27) acheté d'occase.
J'ai acheté ma machine avec un pot 2 en 1 qui n'appelait aucun commentaire jusqu'au jour maudit où j'ai eu un petit accident. Résultat: le tube collecteur droit est bosselé!
Je suis en train de préparer la moto pour une réutilisation quotidienne après un arrêt de 5 ans et entre temps j'ai acquis un lot de 2 épaves pour pièces.
Je dispose donc d'une boite à fumée en assez bon état et je suis fortement tenté de remettre une ligne d'origine. Problème: impossible de dénicher un tube de collecteur doit en bon état et celui-ci est soudé au raccord 2 en 1 "d'origine". Si je veux en changer, autant changer toute la ligne.
A défaut d'en trouver un (et tant pis pour le montage d'origine) je jette mon dévolu sur une ligne 2 en 1 de chez motad.
Voici donc mes questions:
1-Quelqu'un peut-il m'aider à trouver un tube de collecteur droit en bon état en vue d'un remontage d'origine?
2-Quelqu'un a-t-il déjà monté une ligne 2 en 1 motad? Qu'en penser?
3-Avis aux cx-men: comment faites-vous pour avoir de si belles lignes d'échappement? (je n'arrive pas à croire qu'elles soient toutes d'origine)
D'avance merci pour vos réponse,
appels de phare.