réparation par résine de l'intérieur d'un réservoir essence de turbo

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réparation par résine de l'intérieur d'un réservoir essence de turbo

Message non lude HODE » 28 juin 2009, 08:35

salut à tous
je vais réparer l'intérieur rouillé de mon réservoir.
mon concessionnaire me propose un kit nettoyant plus résine à 60 euros.
maintenant les questions que je me pose :
est-il facile de le faire ?
quelles sont les éventuelles astuces ?
un scotch suffit -il à obturer les orifices ( jauge et robinet )
vu la taille et la forme de mon réservoir un kit résine suffit -il ?
la résine est-elle spéciale pour résister à l'essence ?
une résine type kit enrobage acier ( marque soproga ) peut-elle faire l'affaire ?
merci de vos réponses et bonne route à ceux qui partent
roulez cool , vous irez loin !!!
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Message non lude Guernsey Phil » 28 juin 2009, 11:13

Boas curvas,
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Message non lude Turbobrusk » 28 juin 2009, 11:33

J'avais résiné le réservoir de la mienne avec le kit Restom,pas de pb depuis 2 ans:
http://www.restom.net/kit-traitement-de ... ir-150.htm

Pas compliqué à faire, bien lire et respecter la notice, la polymérisation s'accélère avec la chaleur, il vaut mieux éviter de travailler par +30°c.

Un bon lavage au nettoyeur haute pression (station de lavage auto par ex.) pour enlever le plus gros de la rouille et saletés internes.

Laisser agir le dérouillant/phosphatant qques heures

Penser à tourner le réservoir très régulièrement pour bien répartir la résine :)

Pour le trou de la jauge, j'avais confectionné une plaque de fermeture en alu, l'orifice du robinet doit être obturé par une tige sinon la résine va s'y accumuler (une vis dont j'avais ajusté le diamêtre avec du scotch d'électricien)
A enlever avant la polymérisation complête, sinon galère :?

"L'Original" est prévu pour résister à l'essence, j'en connais qui ont essayé d'autres produits: décollage par plaques au bout de qque temps :cry:

Bon résinage
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Message non lude 500 Turbo » 28 juin 2009, 17:03

Bonjour,
Moi itou, Kit Restom.
C'est étudié pour et c'est très efficace.
Comme Jean-Claude, j'ai enlevé le robinet à essence et sa crépine (qui reste souvent dans son logment quand on enlève le robinet et si on l'oublie ...) et colmaté le trou avec une vis "ajustée" avec du scotch d'électricien, à enlever avant la fin du processus.
J'ai aussi enlevé le combiné jauge à essence-capteur témoin de réseve.
Je n'ai pas oublié d'enlever la vis de purge, de l'autre côté du robinet d'essence et colmaté le trou de la même manière.

L'avantage du kit restom est que c'est un produit fait pour neutraliser la rouille et colmater les (petites) fuites par une résine qui résiste à l'essence.
De plus, la quantité des produits est livrable en fonction de la contenance du réservoir (sur les turbos, 20 litres!).

Très facile à utiliser ... quand on respecte le mode d'emploi.
L'idéal est de nettoyer le réservoir le soir, le laisser sécher la nuit et placer la résine le matin d'un jour où l'on est disponible pour pouvoir faire tourner la résine dans le réservoir à plusieurs reprises ... sans être obligé de se lever la nuit!

Si j'ai un conseil à te donner, utilise Restom (je n'ai pas d'action chez-eux), c'est sans surprise.
Voici le lien, pour nos machines : 15/25 litres. http://www.restom.net/kit-traitement-de ... ir-150.htm
Jean
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Message non lude Guernsey Phil » 28 juin 2009, 17:54

Salut,

Il-y-a des produits de POR15 pour faire résiner le réservoir:

Frost Restorers

Frost est spécialiste en produits de restoration.

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Message non lude cmc » 28 juin 2009, 20:21

bonjour a tous,moi aussi j'ai utiliser restom sur une cb 125,facile efficace .
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Message non lude ph1090 » 30 juin 2009, 21:01

Y'a aussi le g4 soloplast, 17,90 le litre chez Mister Brico...
Allez donc lire ce petit post très intéressant ici
:wink:
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Message non lude BRUNG » 02 juil. 2009, 10:08

Bonjour

me revoila aprés une longue absence, moi aussi kit Restom sur plusieurs machines et depuis quelques années et aucun soucis.
Jai moi aussi bricolé des plaques de fermeture en alu pour le bouchon de reservoir et le puit de jauge et scrupuleusement respecté le mode d'emploi
je serai bientôt de nouveau sur une 650 turbo
A bientôt
Olivier
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