Démarre mais N'accélère plus !

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude POUBEAU » 21 mai 2009, 16:54

POUBEAU a écrit:J'ai des pointeaux neufs : ça peu changer quelque chose ?

Je me suis fait mal comprendre : "j'ai des pointeaux neufs DANS LEUR EMBALLAGE..."
Ca peut changer qq chose si je les change ???????

Désolé de m'être mal exprimé.

J'arrive pas à "citer" (me citer...)
Note du WM : tu avais supprimé un [/ avant la balise [/quote] de fin. J'ai rétabli...
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Message non lude POUBEAU » 25 mai 2009, 22:03

Ca ne s'arrange pas - ou presque - AG : http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?p=24520#24520

Car si je vais à l'AG en voiture, il me semble qu'une bande de bons copains (ines) m'y attendent - au tournant - D'où l'intérêt de suivre le lien...

Samedi, je suis quand même aller au Bazard de la Bécane à Dunkerque qui m'a filé 2 paires de bobines, mais les choses ne s'arrangent pas au niveau du moteur, ça ne fait pas "d'étincelles" - au sens propre comme au sens figuré.

Y'en a, mais faut tomber dessus ! C'EST PAS NET :o

Mais on reverra ça après l'AG, à moins qu'une super-idée super-facile résolve le problème !

Avec la Cx Twinning Club, on peut s'attendre à des miracles ! :dansez: Merci à Tertous (mais n'abandonnez pas en cours de route, elle n'est pas finie, la route)
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Message non lude POUBEAU » 02 juin 2009, 21:44

Après un WE splendide en Alsace, j'ai remonté mes carbus révisés et remis en état par "THE Spécialist", le résultat est... : PAREIL ! :cry:

C'est à s'arracher les cheveux : va peut-être falloir envisager l'essai d'un autre CDI.

Je vous laisse vous remettre de ce WE, mais c'est ce qu'on appelle de "la bonne fatigue"

A+
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Message non lude jacky agaesse » 02 juin 2009, 22:36

ça deviens désolant ton histoire.

mais bon pas de panique, la solution existe forcement, même si pour cela il faut mettre ta bécane en pièces et la remonter comme un puzzle.

si tu a besoin, n'hésite pas a demander, j'ai quand même pas mal de pièces que je peut éventuellement te prêter.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude POUBEAU » 16 juin 2009, 19:48

ReSalut à tous,

Je viens d'essayer un autre CDI : résultat IDEM (le moteur tourne au ralentit env 1200 tr et accélère à 1400 pas plus)

Jean "500 Turbo" m'a dit de vérifier les boisseaux : en déboîtant la pipe côté gauche côté starter, en accélérant, le boisseau se lève - enfin, il fait des aller-retours au rytme du régime moteur "c'est normal" dixit Papi.

Voilà donc où on en est... :cry:

Si vos idées ne sont pas épuisées, je compte sur vous !!!!
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Message non lude Rainman » 16 juin 2009, 20:43

Bougies OK mais noires

La combustion semblerait incomplête :? ...

T'es sûr que "tu manque pas d'air" ?

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1918
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude POUBEAU » 16 juin 2009, 21:58

Rainman a écrit:
Bougies OK mais noires

La combustion semblerait incomplête :? ...

T'es sûr que "tu manque pas d'air" ?

:bye:


Sans filtre à air, papillons ouverts (gaz et starter), boisseaux qui remontent, je ne vois pas où il manquerait de l'air... (carbus révisés par Papi)

Des bougies noires : oui, un peu, mais un moteur qui tourne au ralenti après une "centaine" d'essais, on peut comprendre ???

Par contre, un + : elle démarre au 1/4 de tour sans accélérer ni starter ; que demande le peuple ! Mais j'ai pas osé prendre la route avec, mamie à vélo risque de me pousser !
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Re: Démarre mais N'accélère plus !

Message non lude jlv58 » 18 juin 2009, 20:35

POUBEAU a écrit:Je me demande si ce ne serait pas le capteur d'avance à l'allumage, mais je suis quasiment sûr de l'avoir remis à sa place ; mais tout le monde peut se tromper... Un manque d'avance empêcherait le moteur d'aller + vite que 1500 tr : ça me semble gros, mais pouquoi pas.

Que faire ??? :gne:


Maintenant que tu as échangé les carbus, le CDI, les bougies, les fils et antiparasites, les bobines, il ne te reste plus qu'à revenir à ton doute initial....
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 19 juin 2009, 08:48

salut,
mais que dit le test des valeurs à ce sujet ( plateau d'avance ) ?
Je t'envoie 2 plateaux d'avance ce matin pour faire avancer le schmilblic mais je reste persuadé qu'il y a qq chose de mal remonté :(
mais où ?
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11017
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron