embrayage de 500 cx

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

embrayage de 500 cx

Message non lude paco » 19 avr. 2009, 11:18

bonjour à tous les mordus.
Qui peut me confirmer l'usure de l'embrayage de ma CX ?
Le moteur monte subitement en régime quant j'accélère de trop en 5 ème vitesse, elle patine.
On m' a dit que c'était l'embrayage ?
Est ce compliqué de le changer soit même et est ce qu'il faut un outillage spécial ?
Quelle sont les pièces à changer ?
Merci d'avance à tous les motards qui me répondrons, ou éventuellement envoyer la copie des fiches techniques.
paco
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 fév. 2008, 16:04
Localisation: mazé
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500c 1980
Moto(s) précédente(s): 400gsx 1980..125gt.susuki.125honda.k5

Message non lude papicx » 21 avr. 2009, 12:29

Bonjour,

Pour ton problème d'embrayage, tout d'abord il faudra s'assurer que c'est bien les disques qui sont en cause et non pas le câble.

Pour cela débranche ton câble en haut ET en bas et essaye de le faire coulisser à la main.
si tu as besoin d'une pince ce n'est pas bon, surtout si tu dois tirer avec effort.
un câble neuf coulisse vraiment sans aucun effort.
Si ton câble est grippé il faut déjà corriger ça.

Un câble grippé empêche les 4 ressorts de l'embrayage à reprendre leur place d'où le patinage que tu ressens.
s'il n'est pas bon, vois sur les archives / premières astuces ( bouton tout en bas ) je donne les références.

si ton câble est bon, pour acheter les disques d'embrayage adaptables tu les trouveras chez Cardy 178 rue d'Aubervilliers à Paris 75018
ou chez Dafy av de la grande Armée, Hein Guericke place de la bastille... bref, tu as l'embarras du choix.
sur Internénette voir cmsnl dans l'annuaire, entre autre.

Pour changer l'embrayage, ça peut se faire assez rapidement. Entre une heure et deux heures pour les moins rapides.
Cela nécessite d'avoir ( ou de se fabriquer ) une clé à ergots pour desserrer l'écrou de l'embrayage et une clé dynamométrique. ( 10 m/kg )
Modifié en dernier par papicx le 03 juin 2024, 09:35, modifié 2 fois.
Raison: Cardy rue d'Auberviller n'existe plus à cette adresse. il faut aller à Vanves à présent (05/2024)
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 24 invités