Je suis déjà passé par la case présentation mais je reprécise mon parcours:
- achat d'une 500 cx de 1981, moteur refait il y a 20 000km, la partie cycle en a 81 000 ,très bon état général (pneus, plaquettes, échappement...)
- MAIS problème d'allumage signalé par le proprio, je l'achète pour pas grand chose au final et je reste confiant car grâce à votre forum, je vois que tout ou presque à sa solution.

Je fais le plein d'infos et imprime toutes les pages de test que je trouve (alternateur surtout). En fait, j'ai juste besoin maintenant d'une confirmation.
1. je charge la batterie, le démarreur tourne et entraine les pistons, essence OK
2. je débranche le fil noir à filet blanc sous la selle = rien
3. je vérifie le fusible principal et là...il a été remplacé par un fil de cuivre !!!!

4. je bouge le guidon dans tous les sens = rien
5. je change de cdi = rien (mais je ne sais pas si le 2ème CDI fonctionne bien aussi)
6. Teste de l'ampoule avec les 3 fils jaunes = RAS
7. je m'arme de mon multimetre et zou que je teste. Bilan tout colle SAUF la mesure fil Vert/ fil blanc et la mesure fil Vert/ fil bleu. J'obtiens autour de 150 ohms au lieu des 315 à 473.....
Dîtes moi docteur, va falloir tomber le moteur non ?????? Y a ti pas un alternateur à changer ?
Je n'ai pas testé les bobines ni les antiparisites mais le verdict n'est-il pas sans appel ?
merci et bonne soirée à la communauté