question avant remontage des culasses

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question avant remontage des culasses

Message non lude Tiger6 » 19 fév. 2009, 17:21

Salut à tous les cx men,

Voilà, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai démonté les culasses, suite à divers problèmes de démarrage ( Au bébut elle ne démarrait plus que sur un seul cylindre, et deux ou trois mois plus tard, toujours le même problème mais de la fumée grisâtre en plus pendant les premières minutes..)

Petite question: puis je remonter les joints de culasses ou faut il encore enlever de la saleté ( si c'est encore nécessaire, quelqu'un a t'il un bon truc pour frotter, à part de l'huile de coude, parce que ça ne part pas facilement..)

Je tente de joindre les photos..

Merci à vous..
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Message non lude orangemecanic » 19 fév. 2009, 17:41

Salut à toi
Si tu parles des pistons, ça ne sert à rien, par contre, si tu veux parler de ton plan de joint, tu as interêt à le nettoyer mieux que ça si tu ne veux pas avoir d'ennui!
Tu peux "gratter" avec une lame de cutter, neuve, presqu'à plat pour ne pas faire de rayure!
il faut qu'il soit nickel pour remonter un nouveau joint!
Bon courage!

A+ Gilles
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Message non lude louping60 » 19 fév. 2009, 22:40

Salut tiger6

effectivement tes culasse sont très sales !!!!!!!!!

Tu peux enlever le plus gros avec une lame de cutter mais attention la culasse marque très vite !!!!!!!

Moi j'ai nettoyé les miennes avec du scotch brite imbibé d'huille moteur et j'ai fini avec du papier de verre 800 (carrosserie ) à l'eau
et le résultat est nickel.

Mais surtout ne les remontent pas tel qu'elles sont là :?

à plus

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Message non lude louping60 » 19 fév. 2009, 22:46

Ah ! autre chose : J'espère que tu as acheté le kit complet de joints car à première vu le joint de la pipe d'admission (carbu ) à l'air dans un sale état.

Si tu n'as pas encore acheté tes joints, va sur ce site moi j'ai acheté mon kit complet 82 roro et il sont très sympas au tél.

Je te met le lien http://www.pieces-auto-moto.com

Bon courage

Pascal
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Message non lude Tiger6 » 21 fév. 2009, 09:06

Merci beaucoup pour vos conseils les amis,

J'ai effectivement acheté la pochette en question..
Je me remets à la tâche..

Voici les culasses après nettoyage et changements des bourrages de tiges de soupapes..
Les culasses sont passées sur un marbre.. tout est correct.. Sont assez propres car passées à la micro - billeuse.. ce que je ne sais pas faire sur le bloc - moteur..

Je tiens au courant..

A+..
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Message non lude Tiger6 » 25 fév. 2009, 19:45

Voilà.. J'ai frotté les plans de joints correctement, et hier soir j'ai tout remonté, avec évidement le petit réglage de soupapes qui s'impose ..
Et cette fin d'après-midi elle a bien voulu redémarrer.. Il lui a fallu un certain temps mais pour l'instant elle tourne comme une horloge..
Seul pépin, j'ai cassé une vis du couvercle de soupapes côté gauche en la remontant sur la culasse.. Donc le boulot n'est pas encore tout à fait terminé..
Mais elle tourne sans tout ce paquet de fumée que j'avais auparavant, et cà, je peux dire que c'est déjà nettement plus agréable..

A+ les amis..
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