Chargeurs automatiques de batteries au plomb

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ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

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S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude christo81 » 03 nov. 2008, 20:13

Le sulfate de fer est un douillet : soluble dans l'eau froide, il préfère l'eau tiède. Ça disparait instantanément.

Et puis, penser au Gaillac, Fronton et autres Minervois :drink1:
Christo
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Message non lude jacky agaesse » 03 nov. 2008, 21:32

du calme: ne pas oublier que les breuvages que vous indiquez et la conduite ne sont pas compatibles.

soit on boit, soit on conduit, mais si je prends le volant ou le guidon, c'est 0,5 g/litre de sang ou bien 0,25 mg/ litre d'air expiré.

de plus, vous vous éloignez du sujet principal de ce post.

Jacky
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Message non lude papicx » 04 nov. 2008, 13:04

Bonjour à tous,
Attention : brossage des cosses ==> lunettes de protection !
Un seul grain de sulfate dans l'oeil et vous ferez des bons comme un cabri !
Pour le cri, je vous laisse imaginer, pour la douleur, je n'imagine même pas !
Les yeux, ça ne se " répare " pas :-(
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Message non lude TKN6100 » 04 nov. 2008, 16:40

christo81 a écrit:Et puis, penser au Gaillac, Fronton et autres Minervois :drink1:


pour moi c est fitou et merlo 6semaines par ans a Carcassonne :drink1:

comme ont est pas 24h/24 au guidon ont peut de temp en temp profiter des bonne chose
mais ausi non "si bibine pas moto si moto pas bibine"

ps en belgique bibine veut dire bierre
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Message non lude POUBEAU » 05 nov. 2008, 23:31

Hello !

Je viens de vérifier sur la RTM : "Important : il ne faut jamais charger la batterie en la laissant branchée au circuit au risque de détériorer les diodes de la cellule redresseuse"

Peut être c'est sans risque avec des charges faibles ?

MAIS JE NE SAIS PAS !

L'intérêt que vous donnez en exemple ci-dessus est si on fait passer 2 cables du cache latéral et qu'AINSI on n'est pas obligé de tout démonter lors des arrêts un peu prolongés ?


MERCI DE ME RASSURER

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Message non lude 500 Turbo » 06 nov. 2008, 07:17

Bonjour "POUBEAU",
Rassures-toi, c'est étudié pour ! :)

Les Optimate et autres sont étudiés pour ne pas endommager les circuits électroniques qui restent branchés même quand le contact est OFF (alarmes, horloge, ...).
Il n'y a donc aucun danger car l'intensité de courant délivrée en mode charge est faible et encore plus faible en mode maintien de charge.

Les bons appareils sont fournis avec un câble qui reste branché en permanence sur la batterie et munis d'un connecteur avec "détrompeur" évitant l'inversion de polarité.
Les derniers "bons" modèles sont munis d'un capuchon "étanche" quand le chargeur n'est pas branché et aussi d'un fusible dans le câble.

Pour en savoir plus, voir ICI.

A 50 euros environ, faut pas hésiter.
Si tu viens à moto légende tu pourras en acheter à ce prix-là, j'ai payé le mien (en promo) 49 €.
Si tu es intéressé dis le moi (MP ou e-mail), je viens avec à Vincennes.
Cela vaut pour les autres, commande groupée = réduction du prix pour tous!

Jean

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Message non lude jlv58 » 06 nov. 2008, 08:51

Pour être franc, ca fait 30 ans que je charge toutes mes batteries moto auto bateau sans les débrancher, et ce avec des vrais chargeurs plus balèzes. Et j'ai jamais claqué quoi que ce soit.

A la limite, quand je soude a l'arc, je débranche parce qu'on m'a toujours dit de le faire, mais je ne comprends pas pas quel est le risque encouru
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Message non lude papicx » 07 nov. 2008, 12:26

bonjour
Pour la soudure à l'arc, j'ai seulement constaté que les gars qui avaient leurs alternateurs crâmés, certains avaient fait faire, ou fait eux-même, une soudure à l'arc récemment sur leur CX.
Donc, de là à faire la relation de la cause à effet... il n'y a plus qu'un pas. :spamafote:

Je pense que l'âge respectable de nos vénérées montures n'y est pas pour rien non plus.

Sauf pour un cas, dont l'alternateur avait un mois d'âge et la soudure... quelques jours.
Bizarrement les problèmes de charge batterie sont arrivés dès le lendemain de la soudure.
C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille à l'époque, il y a plus de 15 ans...

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Message non lude jacky agaesse » 07 nov. 2008, 18:33

de plus, les constructeurs interdise toutes soudures a l'arc sur les cadres, ce n'est pas juste pour faire C...r le monde.

Jacky
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