de phil650e » 07 nov. 2008, 12:39
A vrais dire, le premier filtre que j'ai eu du garage, était, suivant la notice et le n° de série, celui pour la 650 gl et du coup, identique à celui de la 650 E.
En toute confiance, j'ai acheté la chose et force est de constater que le machin est d'un diamètre supérieur à celui de la boite à filtre.
Re-garage pour un échange standar et oh surprise, on trouve pas.
Après 1h30 de recherche, je décide de prendre un filtre qui rentre dans la boite et comme toute bonne victime de la loi de murphis, y rentre mais il est pas assez long.
Pour pas refaire la route et tomber sur encore pire, je me met au travail pour une adaptation ad-hoc.
Comme précisé plus haut, je met de la gaine thermo-rétractable autour du manchon du couvercle pour adapter celui-ci au diamètre du filtre. (une couche a suffit)
Ensuite, je coupe un morceau de mousse au diamètre extérieur du filtre sur une épaisseur de 2cm et je l'entoure de gaine thermo que je rétracte seulement sur lés cotes. (ceci pour éviter que des morceaux de mousse soient aspirés dans les carbus.
Un peu de cilicone sur le mousse et je le cole à l'autre bout du filte.
Je pousse le filtre dans la boite, celui-ci dépasse de 1cm et je referme avec le couvercle qui au passage écrase le mousse et maintient le tout.
Dès que possible, je fais des photos pour le détail.
Précison qu'une adaptation du genre permet une économie de 50% par rapport au filtre d'origine.
Philippe