pb alternateur

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

pb alternateur

Message non lude zino xcx » 31 oct. 2008, 19:10

bonjour,
Au sujet du remplacement de la bobine d'alternateur je voulais savoir si par la filière de Papi il s'agit d'un échange standard ou s'il faut envoyer l'alter défectueux au rebobinage ?
Si c'est le cas combien de temps ça prend ?
A part ça, je n'ai pas bien compris comment on débranche le cardan, où se trouve la trappe d'accès au tendeur de chaine, et ce qu'il faut faire avec l'axe du sélecteur pour que ça se passe bien.
A minima quels sont les joints indispensables à changer ?
Est ce possible que la semi synthése de voiture que j'utilise soit en cause ds la déterioration des vernis des enroulements ou est ce tout simplement les 28 ans de bons et loyaux services qui en sont venus à bout;
merci d'avance.

PS : quelqu'un aurait une petite idée sur un problème que j'ai sur mon 250XR; j'ai un cliqueti dans le haut moteur uniquement au ralenti et aléatoire !
j'ai vérifié en otant le cache culbu s'il y avait des traces d'usures anormales mais rien ne m'a sauté aux yeux.
Si qq'un a une idée elle sera la bienvenue, ça m'ennuirait d'avoir deux brêles en rade dans le garage.
zino xcx
Invités
 

Message non lude 500 Turbo » 31 oct. 2008, 20:20

Bonjour "Zino XCX";
Pour que nous puissions t'aider, il faut que tu y mettes un peu du tien.
De quel type de CX disposes-tu? C'est pas renseigné dans ton profil non plus alors.

Selon le modèle (500 ou 650, c'est différent au niveau cardan, mais c'est sous le soufflet caoutchouc entre le moteur et le bras de suspension AR).

Pour le stator d'alternateur, Patrice (PaPi) en a toujours un reconditionné d'avance.
C'est une échange standard, tu amènes le "cramé" que Patrice fera rebobiner pour continuer le processus pour le suivant.

Quand au vernis, il n'y avait pas les produits siliconés (je parle de l'isolant des conducteurs) il y a 28 ans!
C'est un défaut connu des différents modèles de CX et même si le stator "baigne dans l'huile", ce ne doit pas être la cause de tes désagréments.

Pour ce qu'il faut changer et le mode opératoire, Patrice (toujours lui) a réalisé un sujet sur l'ancien site du club ( ICI ), ensuite cliquer à gauche sur "changer d'alternateur".

Enfin, il n'y a pas de trappe pour le réglage du tendeur de chaîne de distri.
Il y a sur certains modèles (les 1ers CX 500 mais on ne connait pas le tien) une vis et une procédure pour régler le tendeur, sur les autres modèles c'est un tendeur automatique.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1977
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 31 oct. 2008, 22:34

salut,
Jean t'as répondu. Il te reste à lire et si tu as encore des questions, alors nous ferons de notre mieux pour y répondre.
Penses à complèter ton profil svp.
pour ce faire, une fois connecté, tu cliques sur "profil" en haut .... et tu remplis les cases.... ;-)
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
http://cxclub.org/Pages/Techn/ . . . . . Papi ( diminutif de Patrice PICHON )
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10830
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude papicx » 31 oct. 2008, 22:41

Au fait zino xcx, j'ai essayé de t'envoyé un email, et il reviennent tous ... no good !
Tu n'as pas d'autre adresse mail ?
Si tu as ça, donne le moi par email, je modifierai ton compte afin que celui-ci ne soit pas désactivé temporairement, ce qui t'interdirait l'accès au forum le temps que je le réactive...
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10830
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude papicx » 07 nov. 2008, 12:37

UP
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10830
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités