bonjour,
Au sujet du remplacement de la bobine d'alternateur je voulais savoir si par la filière de Papi il s'agit d'un échange standard ou s'il faut envoyer l'alter défectueux au rebobinage ?
Si c'est le cas combien de temps ça prend ?
A part ça, je n'ai pas bien compris comment on débranche le cardan, où se trouve la trappe d'accès au tendeur de chaine, et ce qu'il faut faire avec l'axe du sélecteur pour que ça se passe bien.
A minima quels sont les joints indispensables à changer ?
Est ce possible que la semi synthése de voiture que j'utilise soit en cause ds la déterioration des vernis des enroulements ou est ce tout simplement les 28 ans de bons et loyaux services qui en sont venus à bout;
merci d'avance.
PS : quelqu'un aurait une petite idée sur un problème que j'ai sur mon 250XR; j'ai un cliqueti dans le haut moteur uniquement au ralenti et aléatoire !
j'ai vérifié en otant le cache culbu s'il y avait des traces d'usures anormales mais rien ne m'a sauté aux yeux.
Si qq'un a une idée elle sera la bienvenue, ça m'ennuirait d'avoir deux brêles en rade dans le garage.