fourche de 400 cx sur 500cx?  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

fourche de 400 cx sur 500cx?  Sujet résolu

Message non lude sangdencre » 08 oct. 2008, 19:47

bonjour a tous la question est dans le sujet peut on monter une fourche de 400 cx sur un 500 cx c merci d avance pour vos reponses

jo
sangdencre
Invités
 

Message non lude jacky agaesse » 08 oct. 2008, 21:46

normalement, les tubes ont le même diamètre et la même longueur, donc a mon sens aucune objection.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude sangdencre » 08 oct. 2008, 22:18

merci à toi jacky pour cette reponse d une rapidité fulgurante
prends soin de toi a+

jo
sangdencre
Invités
 

Message non lude segret jacques » 09 oct. 2008, 22:01

c'est les mémes piéces
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3702
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude sangdencre » 09 oct. 2008, 23:30

merci pour ta confirmation jacques

cordialement
jo
sangdencre
Invités
 

Message non lude papicx » 12 oct. 2008, 15:17

Bonjour,
techniquement rien ne s'oppose à faire ça. ça marche.
une seule précaution : si tu veux changer des pièces qui sont dedans, à commencer par les tubes, il y a une différence.
les tubes des 400B, et donc des 500B aussi, sont bagués.
les fourreaux de fourches sont également bagué à l'intérieur.
voir la RMT N°39 à la fin.

on reconnait la différence à la présence des vis de vidange, crussiforme, sur le coté juste au dessus de l'axe de roue.
c'est ce qui permet de les différencier.

papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10822
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude objectif lune » 24 oct. 2008, 16:38

400 et 500 compatibles c'est quasi-sûr car la 400 était une version spéciale permis A2 pour la France et Honda avait dû modifier un minimum de choses, à part bien sur la cylindrée.
Par contre entre une "Normale" et une "Custom" ... ? Les "doux-choppers" comme ils étaient appelés à l'époque avaient en général des fourches (tubes) plus longs.
objectif lune
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 oct. 2008, 21:04
Localisation: 41220 Saint laurent nouan
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 350rdlc+400ts+650versys
Moto(s) précédente(s): 500cx-250tdr-gsx1100g-250rs-600ttr-80ar-125rdx
Moto de vos rêves: 750 TZ

Message non lude sangdencre » 24 oct. 2008, 20:20

merci pour cette precision objectif lune il semblerait que je sois un veinard puisque la fourche que j ai acheté est en tout point identique a celle d origine
sangdencre
Invités
 


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 171 invités