freins arrière routière /custom [résolu]

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freins arrière routière /custom [résolu]

Message non lude Pascal 974 » 13 août 2008, 07:25

[font=Tahoma] [/font] 8) 8) Bonjour je voudrais des renseignements sur le frein arrière de mon Cx 500 C la patho s'était déjà présentée il y a un ou deux ans mais comme elle avait rangée au frigo pendant un an ça ne dérangeait pas trop
Voilà lorsque l'on pousse un peu fort la pédale de frein elle ne remonte pas à fond et se bloque, la roue aussi si c'est du gravier je peux la débloquer en tirant avec le talon mais c'est un peu sport , ça ne le fait pas à l'arret , est ce que ça vient du ressort ou il faut aller demonter du coté arrière la biellete et les machoires ( j'ai un deuxième CX accidenté pour pièces donc j'espere que celle là est bonne , par ailleurs je cherche un pot d'echappement , surtout la sortie du cylindre et le collecteur , si vous en avez en trop à un prix raisonnable ...
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Message non lude motard16 » 13 août 2008, 08:07

Salut pascal974, regarde voir si ta pedale de frein ne touche pas la protection du pot ???, si c'est le cas, il te suffit de la demonter et de la redresser a l'etau ( surtout pas au marteau !!!) ; bonne chance & bonne route . A + V motard.
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Message non lude chmotard » 13 août 2008, 09:21

SAlut,
J'ai le même soucis sur mon 400 , même sur un freinage leger mais la roue ne bloque pas .Je m'en rend surtout compte juste avant un arrêt , je sens que ça freine encore . Pour ma part je crois que je vais démonter la roue arriere pour inspection , je vous tiens au parfum
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Message non lude orangemecanic » 13 août 2008, 09:26

Bonjour.
Vérifiez que vos garnitures ne sont pas mortes, car si tel est le cas, c'est le "haricot" dans le moyeu frein (qui écarte les machoires) qui vient se mettre à l'équerre et ne peut plus revenir seul! (je sais, l'explication est hardue, mais bon)
Vérifiez donc dans le moyeu arrière!

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Message non lude chmotard » 20 août 2008, 08:35

Salut tertous,
J'ai démonté la roue AR hier soir et l'usure des machoires était correcte , par contre je trouve que les ressorts de rappel sont un peu mollassons car j'ai pu actionner le levier à la main facilement (vu qu'ils ne sont absolument pas rouillés , ça doit être de l'adaptable). Sinon ça coinçait légèrement au niveau de l'axe de rotation du levier en question , j'ai lubrifié un peu et tout à l'air d'être rentré dans l'ordre.Voilà pour ma contribution :elephant:
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Message non lude papicx » 20 août 2008, 17:02

Bonjour,
j'avais répondu récemment à Pascal974 à ce sujet, mais hélas dans le forum présentation... ( mais que font les modos ???? )
bref, comme ça colle, c'est le cas de le dire, au sujet je fais un copier-coller ( houuuuu le fainéaaaannnnt )

Pour ton bruit de frein AR, il faut :
  1. Déposer la roue AR,
  2. sortir l'axe de frein qui écarte les plaquettes,
  3. le nettoyer,
  4. nettoyer le trou par lequel il passe,
  5. dépoussièrer le tambour, d'abord avec un chiffon sec, puis avec une soufflette. Attention aux yeux et au nez : poussières nocives !
  6. mettre un peu de graisse sur l'axe, surtout ne pas en mettre de trop. Elle ne dois pas tomber dans le tambour,
  7. avoir préalablement dépoussiéré et fait tremper dans un petit récipient rempli d'huile moteur, la rondelle en feutre qui était derrière la tôle avec la flèche, pendant la réparation,
  8. démontage du inverse l'ordre dans ça tout remonter
Bon courage
papi
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