Plus de jus (resolu)

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Plus de jus (resolu)

Message non lude videaste » 04 août 2008, 17:20

Bonjour à tous, y avait longtemps!!!
J'ai achete d'occase à un CXman une centrale clignotant pour mon CX 400 C (à prix motard).
La centrale a deux plots et sur la moto trois fils. Donc en tatonnant je suis arrivé a faire clignoter le cote droit et quand j'ai toucher le rivet de la centrale avec le troisieme fils...POUF...plus de son, plus d'image. La centrale est devenue brulante et là je n'ai plus rien, c'est à dire plus de contact, plus rien plus rien??????
Je suis inquiet. Au secour que dois je faire, y a t il des fusibles cachés ????

Merci à ceux qui voudront bien m'aider.

(Pour Papy, super ton filtre à air, la moto avait retrouve ses tours)

CXordialement

Gaby
Modifié en dernier par videaste le 07 août 2008, 18:25, modifié 1 fois.
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Message non lude 500 Turbo » 04 août 2008, 18:24

Bonjour,
La centrale clignotante des CX fonctionne avec 2 fils.
Le fil vert (la masse) ne doit pas être connecté!
Il est prévu pour ceux qui monteraient, à la place, une centrale clignotante électronique.

Si ta moto n'a plus de jus, c'est probablement le fusible principal.
Celui-ci est une barette en métal (genre aluminium) qui se trouve dans le relais de démarreur.
Pour le trouver, il faut enlever le connecteur et basculer le couvercle qui est verrouillé par le connecteur.

Il y a lieu de le remplacer par un fusible identique que tu trouveras chez Honda.
Si tu ne prends pas cette précaution, la prochaine fois, tu rsique de mettre feu au câblage électrique, voire à la moto.

Tiens nous au courant !!! :lol:

@mitiés, Jean
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Message non lude videaste » 04 août 2008, 18:31

Merci de ta rapidite,
Le relais en question est cette piece ronde qui se trouve juste a l'arriere de la batterie et a cote duquel se trouve une piece plastique avec une barrette alu ?
Si c'est cela, la barrette est entiere. ????

CXordialement
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Message non lude videaste » 04 août 2008, 18:47

Excuse moi mais le fusible que voyais en fait est un fusible de remplacement, j'ai ouvert le boitier et en effet le fusible est grille. Je te remercie de ton aide.
CXordialement

Gaby
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Message non lude videaste » 04 août 2008, 19:01

Bon je suis vraiment un nul, en defaisans le fusible de secours il s'est casse!!!!
Est ce que je peux provisoirement mettre un fil de plomb pour fusible (ancien temps)?
Merci

Gaby
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Message non lude jacky agaesse » 04 août 2008, 20:58

a la seule condition que ce provisoire le soit réellement, et que ton fil de plomb soit calibré au plus juste.

le plus simple est quand même de trouver un fusible neuf, quitte a se passé de moto pour quelques jours.

Jacky
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