valeur de la pression de compression

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valeur de la pression de compression

Message non lude px125 » 12 juil. 2008, 18:57

Salut
Si quelqu'un à la RMT ou le manuel d'atelier peut-il me donner la valeur de la pression de compression car je suis à la recherche de ma future CX500 et je souhaiterai prendre cette derniére
Merci d'avance
px125
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Message non lude 500 Turbo » 12 juil. 2008, 20:14

Bonjour "px125",
Je ne pense pas que tu arrives à prendre les compressions de la CX.
En effet, les bougies sont situées dans le fond d'un puit qui nécessite un compressiomètre adapté (tube fin et long) ou il faut enlever les cache-culbuteurs ... et encore!
De plus, le culot des bougies est en 13 mm donc un compressiomètre de voiture ne va pas!

Pour répondre plus précisément à ta question, le rapport volumétrique des CX 500 est de 10:1 ce qui devrait donner une indication au compressiomètre (moteur à température normale de fonctionnement) comprise entre 10 et 14 kg/cm2.

Jean
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merci

Message non lude px125 » 12 juil. 2008, 20:27

Merci 500 turbo pour ta réponse.
Le compressiomètre que j'ai est de type automobile et ne necessite pas de se reprendre sur le filetage de la bougie il suffit simplement d'appliquer fortement l'embout en caoutchouc fourni avec. Pour ce qui est de la longueur c'est à voir ;on peut toujours bidouiller...
Je vois que tu es belge vas-tu le 19/7 à Zolder? moi j'y vais avec ma CB500 vu que je n'ai pas encore de CX;ce sera une chouette balade d'autant plus que je ne connais pas encore ton beau pays.
Amicalement
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Message non lude 500 Turbo » 12 juil. 2008, 21:05

Resalut,
Qu'y-a-t'il le 19 juillet à Zolder?

Moi j'y vais le 3 août pour les 60 ans de Honda.
Je devrais y tourner avec ma turbo.

Pour le compressiomètre de voiture, je connais et maintiens ma réponse, il ne passe pas dans le puit de la bougie.

Je n'ai pas retrouvé le post mais il y un possesseur de CX qui a bricolé une bougie (pour ne garder que le culot), y a soudé une tube et un écrou au bout pour le visser à la place d'une bougie et pouvoir appliquer le compressiomètre à l'autre bout.

Mais crois-moi, je sais de quoi je cause, tu ne pourras rien faire sur un CX avec ton compresiomètre de voiture.

Jean
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Message non lude Invité » 12 juil. 2008, 21:48

mes doigts ont dérapé il s'agit bien du 3 /8
si on ne peut prendre les compressions sur un cx selon toi quelles sont les vérifications importantes à effectuer pour être sûr de ne pas acheter une épave
Merci pour ta réponse
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Message non lude 500 Turbo » 13 juil. 2008, 07:31

Bonjour,
Je ne vais réinventer ce qui a déjà été fait par d'autres.
Va voir ici http://www.cxclub.org/Pages/Techn/ et clique sur le 1er lien (Que vérifier lors de l'achat d'un Twinanvé?).
Tu bénéficieras de l'expérience des spécialistes.
Si tu veux que l'on se rencontre à Zolder, passe-moi ton N° de portable en message privé.
Jean
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Message non lude jlv58 » 13 juil. 2008, 13:01

Mon coffret compressiomètre comprend une douille et un flexible qui devrait pouvoir s'enfiler.
Mais j'ai essayé et ça ne doit pas être évident à aller serrer tout ça au fond.
A noter que l'on m'a dit que les cylindres pistons de ces bécanes s'usaient très peu. J'avais pu le constater de visu sur un de mes moteurs à la bielle coulée, alors que les cylindres étaient restés comme neufs (plus de 100000Km)
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