de spirou » 11 juil. 2008, 20:53
pour la conserver :
un stérilisateur, un bocal assez grand , 5 heures de cuisson a feu doux !!!
sinon :
1 quart de verre d'huile de pont dans chaque cylindre, une vaporisation d'un mélange d'huile moteur/essence sur les parties qui vont rouiller ( pas les disques de frein stp), vidange du réservoir, du moteur, du radiateur, du systeme de freinage avant ,débrancher la batterie, bacher !
Ne pas oublier de mettre un mot dessus avec les niveaux A VERIFIER avant de redémarrer dans 10 ans et surtout, ne pas égarer les clefs !!!
10 ans plus tard, lorsque on veut redémarer, si les pistons sont gripés : du fioul dans les chemises, parait que c'est efficace , faire tourner le vilo sans les bougies pour dégripper et cracher le fioul ...
pour le frein arrière, grippé peut etre : papier verre tres fin sur les machoire et sur le tambour
les disques avant c'est normal sont en fonte . dfaire les etriers, dérouiller avec abrasif ultra fin
donc :
1/ faire les niveaux...
2/ verifier l'ensemble des points de sécurité : poignée de gaz, frein, pneus , cadre, amortisseurs ...
3/ verifier l'ensemble des points moteurs : carbus, joints de culasse, cardan ...
4 / le reste c'est de la poésie