Un moteur pour sauver ma 500CX...

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Un moteur pour sauver ma 500CX...

Message non lude eriCX92 » 24 mai 2008, 21:31

Bonjour,

J'ai une 500CXC de 1980. Après l'avoir amenée chez Honda pour un bruit anormal, je me suis pris de face le verdict suivant : embiellage foutu, réparation non envisageable, seule solution = trouver un moteur d'occasion !
J'habite sur Levallois et la moto peut rouler à faible vitesse.

Quelqu'un aurait-il la solution permettant de sauver cette moto à laquelle je tiens ?
Merci d'avance,
eriCX92
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
eriCX92
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500C
Moto(s) précédente(s): 750CBX 750VIRAGO

bloc 400

Message non lude l'ours » 25 mai 2008, 09:37

Bonjour ,j'ai un bloc de 400 cxc ,mais je sais pas si l'embeilage est le mème que le 500 et je sais mème pas si l'embeylage est bon il n'est pas blocqué.Parcontre regarde sur ebay j'ai vue hier un 500 cx en vente pour pièces moteur tournent soit disant impécable..Moi aussi je baigne dans de grosse galère a la suite de l'achat d'un 500cxc ,grosse arnac mais bon ,maintenant je l'est j'ai pas bien le chois ,le parcourt du combatent continue et sa vas faire trois mois ,et déjas 840 euros de frais réparation plus le prix de la moto 900 euros ,et sa fonctione toujour pas ,.Alors entre rameur de galère ,on peut s'encourager ,bonne chance ,tu finiras bien par trouver un bloc ,comme moi je finirais bien par réparer cette cxc .Un bas moteur de cx n'est pas introuvable ,en trois mois j'ai vue pas mal de cx 500 cxc 500 vendue mème en lot sur ebay.Bon courage ne desespair pas ,juste assure toi de ne pas tomber sur un bloc moteur hs ,celui que j'ai vue sur ebay tourne apparament donc un bruit de bielle peut s'entendre mais je préfère ne pas m'avancer la dessus .Cordialement l'ours.
passion, amitié, voyage,
l'ours
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cxc et bien d'autres
Moto de vos rêves: beaucoup

Message non lude eriCX92 » 25 mai 2008, 10:05

Merci pour la réponse et les encouragements...
J'ai l'impression que ton parcours ressemble au mien : pourtant cette moto est vraiment sympa et agréable à conduire !
Patience donc...
Eric
eriCX92
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500C
Moto(s) précédente(s): 750CBX 750VIRAGO

cxc 500

Message non lude l'ours » 25 mai 2008, 19:54

comme par hasard mon cxc est de 1980 aussi mais bleu , on na pas de bolle mais ,j'espère que tous vas s'arranger ,pour toi aussi .
passion, amitié, voyage,
l'ours
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

cxc 500

Message non lude l'ours » 25 mai 2008, 20:08

La tienne parrais plus propre ,mois je l'avais acheté 900 euros ,mais si j'aurais sue réèlement son état je ne l'aurai pas acheté ,la j'en suis pratiquement au double de son prix et elle ne marche toujour pas ,mais comme je l'est dit je ne peut plus revenir en arrière ,je doit la réparer la meilleur solution est la patience ,je crois que cette machine a été trop bricollé ,et que je vais devoire tous regarder ,sauf le moteur ,sa me fais un peut rire mais en fète toi s'est le moteur qui a un souci et moi s'est le reste qui a un souci carbut ext.....on va les mètres dans une grosse machine a laver on mais directement sur essorage pour bien mélanger les deux moto ,et on ouvre le hublot sa devrais en sortir une machine qui marche ,je préfère rire un peut sa me fais du bien .L'ours .
passion, amitié, voyage,
l'ours
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude bruno75 » 25 mai 2008, 22:48

bonsoir ericx92
voici un lien recent ou il y a un moteur de cx 500
vends moteur de 1000fzr genesis 1987 et de 500 cx honda chaque moteur est en bon etat et complet le genesis 600 euros 30000 km le cx 400 euros
te 0683619317 serge

http://www.leboncoin.fr/vi/16146319.htm?ca=12_s

bon courage
bruno
Une seule page technique qui en dit long :"quand le chariot est brisé, beaucoup de gens vous dirons par où il ne fallait pas passer" OU Si tu te sens déprimé, triste, inutile, dis toi qu'un jour, tu as été le spermatozoïde le plus rapide du monde
bruno75
Anciens Adhérents
CXman

Images: 11
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0513
CX actuelle(s): CX 650 c - gl 1500 - gl 1800
Moto(s) précédente(s): voir galerie pour une petite idée
Moto de vos rêves: je l'ai

Moteur à vendre

Message non lude Raph » 26 mai 2008, 17:39

Salut,

J'ai un moteur de 500CXC en haute-savoie je le vends 150€ sans pipes ni carbus. J'attends la réponse d'une personne qui ma contacté ce week-end.
Envois-moi un email si le moteur est toujours là fin de semaine il est pour toi.
Raph
Raph
Utilisateurs enregistrés

Images: 1
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 TURBO
Moto(s) précédente(s): KTMs, HONDAs, YAMAHAs
Moto de vos rêves: 6 cylindres
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XL, YAM, MV, PEUGEOT...

Message non lude jlv58 » 26 mai 2008, 20:56

C'est un prix plus qu'honnête.
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Images: 23
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message