Qui pourrais m'aider à remettre mon CX en marche ?

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Qui pourrais m'aider à remettre mon CX en marche ?

Message non lude BobMorane » 01 mai 2008, 10:29

Qui pourrait m'aider à remettre mon CX en état de marche ?
Je suis dans le 91, sur Evry.

Je suis un bon en electronique et informatique mais une vrai bille en mécanique! :?
Le moteur n'a pas tourné depuis 2 ans. Il y avait à l'époque une petite fuite de liquide
de refroidissement, et le frein avant avait tendance à serrer (étrier gauche).
La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours".
BobMorane
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 avr. 2008, 12:32
Localisation: Evry
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 et Fazer 600
Moto de vos rêves: Celles que j'ai! :-)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jacky agaesse » 01 mai 2008, 14:22

a tu un peu de place pour bricoler (garage, box, sous sol...) c'est déjà un minimum pour faire un peu de mécanique.

ensuite pour les conseils et les tours de mains, tu a de la chance, tu n'est pas trop mal entouré, il y a du monde dans ce coin la.

pour la fuite de liquide de refroidissement, il faut voir ou ça fuit, pour l'étrier de frein, un démontage nettoyage et l'affaire est dans le sac.

ces bécanes on l'avantage de n'être pas trop compliqué, ou alors ce qui est compliqué ne tombe que rarement en panne.

si tu a besoin, n'hésite pas.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude BobMorane » 01 mai 2008, 17:42

Pour le coup de main, je veux bien! :)
La fuite était minime (et à chaud), d'après Honda c'était le joint de la pompe à eau. D'après eux ça ne valait pas le
coup de le changer (sauf en cas de fuite plus importante) car trop de MO.
J'ai bien un garage mais il est bien sombre :roll:
La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours".
BobMorane
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 avr. 2008, 12:32
Localisation: Evry
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 et Fazer 600
Moto de vos rêves: Celles que j'ai! :-)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude segret jacques » 03 mai 2008, 00:39

bonjour,
Pour la fuite du joint mécanique il fuyait elle n'a pas roulée depuis 2 à 3 ans. il ne faut pas faire de détail il faut le remplacer environt 45€ chez Honda. Il y a bien le joint de chez Yam mais attention 0,5 mm plus grand sur le diamètre on le place mais il y a un truc il faut le joint de carter AR et contrôler la chaine le moteur étant ouvert pas trop compliqué.
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3702
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude BobMorane » 03 mai 2008, 08:30

T'es sûr pour le 45€? :roll: A l'époque, chez Honda, ils m'avaient dit
qu'il fallait tomber le moteur pour changer ce &é#@! de joint
La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours".
BobMorane
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 avr. 2008, 12:32
Localisation: Evry
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 et Fazer 600
Moto de vos rêves: Celles que j'ai! :-)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude 500 Turbo » 03 mai 2008, 18:44

Salut,
Jacques te parles du prix du joint mécanique chez Honda!
Pour le remplacer, il faut tomber le moteur et remplacer d'autres joints.
Si tu remplaces tous les joints (ce qui est conseillé), tu devrais en être à environ 200 € ... de pièces!

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1977
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude BobMorane » 04 mai 2008, 18:47

:cry:
La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours".
BobMorane
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 avr. 2008, 12:32
Localisation: Evry
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 et Fazer 600
Moto de vos rêves: Celles que j'ai! :-)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jacky agaesse » 04 mai 2008, 18:53

pas de panique, il n'est pas nécessaire de changer TOUS les joints, et puis pense aux nombreuses heures de plaisir que tu passeras à son guidon, cela vaut bien quelques Euros, et un peu de temps passé.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude husypa26 » 19 mai 2008, 15:32

Salut Bob et bienvenue sur ce site où tu vas effectivement pouvoir trouver pas mal de conseils éclairés, et même une bonne dose d'humour, ce qui de nos jours ne peut pas faire de mal...

Je ne suis pas un grand mécano, mais avec un peu de patience on peut faire de bonnes choses avec nos bécanes qui sont plutôt robustes...

Je vais juste me permettre de te donner quelques conseils pour que tu puisses bricoler tranquille dans ton garage... Quand je te disai que c'était des conseils éclairés...

Primo, si tu peux tirer une rallonge de chez toi au garage, c'est tout bon, mais n'oublies pas qu'il vaut mieux avoir plusieurs sources de lumière bien réparties qu'une seule en position centrale... Sinon tu en es quitte pour trouver des solutions alternatives...

Pour ma par j'habite au
3ème ss ascenceur, et sans électricité dans le garage au sous sol, j'utilise donc selon la durée et la précision de l'intervention, soit une frontale (à diodes, ça éclaire mieux, plus longtemps et coûte moins cher en piles ou en accus), une lampe à led à manivelle (eh oui !!!), et enfin, j'ai récupéré dans le local commun des "encombrant" (quand on habite en hlm c'est une vraie mine d'or !!!) deux batteries auto, que je recharge alternativement pour m'éclaiter avec une optique de récup...

Par contre pour les travaux vraiment fins (comme par exemple le nettoyage des carbus), il vaut mieux démonter la rampe, et faire ça tranquille à la maison.

Autre conseil, essaie d'avoir une caisse à outils que tu laisseras toujours dans ton garage, ça t'évitera bien des aller-retours inutiles et énervants... Le top du top serait d'avoir un établi si tu as la place. A défaut, une planche et des trétaux pliants peuvent faire l'affaire, mais attention à la stabilité !!!

Voilà, j' espère que ces quelques conseils pourront t'aider à t'occuper de ta monture dans de bonnes conditions, ils sont le fruit de beaucoup de sueur et de crampes dans les jambes (travailler accroupi c'est vrai bonheur... lol !!!).

Pendant que j'y suis, pourrais-tu me dire comment insérer les smilies qui sont sur la gauche de la page dans mes textes ? J'ai jamais pigé le truc !!! A chacun ses compétences.

A plus à tous, et roulez bien !!!
husypa26
Invités
 

Message non lude papicx » 22 mai 2008, 13:18

bonjour,
bien vu les conseils " éclairés " surtout les phares avec les batteries trouvés dans les encombrants...
pour les smiley ( ou émoticones en français ) voir ici : http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=3970
c'est dans la rubrique " comment faire pour... " dont il y a un lien en haut juste sous " CX Twinning Club de toutes les pages.
excusez, j'ai pas trouvé plus explicite pour le titre... :heuuu:
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités